Insulte enregistrée lors d'un conversation téléphonique commerciale
Sujet initié par Business, il y a 5 ans - 10441 vues
Bonjour,
j'ai l'habitude d'enregistrer mes conversations de prospection commerciale et sans prévenir les personnes. Lors d'une de ses conversation mon interlocuteur m'a raccroché au nez en m'insultant préalablement "gros c..". Puis-je utiliser cet enregistrement pour porter plainte sachant que l'enregistrement n'est pas légal et que ça ne respecte pas la RGPD. Si je le fais la personne écoutée pourra-t-elle se retourner contre ma société et demander des dommages et intérêts au titre du non respect de la RGPD car pas prévenue Que me conseillez-vous? Ne rien faire, porter plainte au pénal (quel gain?), simplement faire de la mauvaise publicité à cette entreprise sans jamais utiliser mon enregistrement. car il y a des risques pour moi et ma société.
Au vu des faits que vous décrivez et du caractère "déloyale" de l'enregistrement au sens du Code civil, il est fortement préférable de ne pas donner suite à cet incident.
En effet, faire de la "mauvaise publicité" à une société sur cette simple base vous exposerait éventuellement à des poursuite de leur part.
Merci, Est-ce que porter plainte à titre personnel contre l'interlocuteur peut servir à quelque chose ? je précise que j'enregistre mes conversations d'habitude pour faire des CR et pas pour une quelconque utilisation autre. C'est évidemment la première fois que je me retrouve devant cette situation.
Merci, Est-ce que porter plainte à titre personnel contre l'interlocuteur peut servir à quelque chose ? je précise que j'enregistre mes conversations d'habitude pour faire des CR et pas pour une quelconque utilisation autre. C'est évidemment la première fois que je me retrouve devant cette situation.
Merci pour la réponse !!! voleuse et salope voilà ce que j’ai eu à entendre devant la porte de ma boutique car nj’ai du mettre le client dehors!!! tout cela pour un colis qu’il a reçu !!! voleuse invisible mais hurlements devant ma boutique en spécifiant qu’il me ferait une belle publicité bien apporpriée !!!! peur et envie de vomir face à ce comportement !!!!!
Bonjour jai eu une altercation avec u. Cabinet de recouvrement car je reçoit bcp trop de courrier qui m'appartiennent pas la secrétaire étant très désagréable les mauvaises paroles sont partit ca a coupé jzi rappaller pour dire bon je tiens a m'excuser elle m'a dit non je porte plainte svp besoin de conseil merci
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.