Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Kilometrage voiture d'occasion différent du bon de commande
Sujet initié par marcopolo95, il y a 5 ans - 8578 vues

Bonjour,
J'ai acheté une Yaris d'occasion le 19/03/19 pour un kilométrage donné de 6900 km garanti sur le bon de commande.
j'ai vu le véhicule sans l'essayer et sans regarder la véracité du kilométrage avant de signer, qui depuis s'avère être de 14100 km.
J'en fais donc la remarque au vendeur et celui-ci me rétorque que comme il s'agit d'une voiture de direction ils peuvent utiliser le véhicule à leur guise avant la vente effective.
La livraison est prévue le 20 avril 2019.
J'aimerais annuler la vente pour "tromperie sur le kilométrage"
Je précise qu'il s'agit d'un concessionnaire officiel de Toyota dont j'avais entière confiance et très loin de penser à ce problème.
J'aimerai savoir que dit la Loi pour ce genre de situation.
Je précise que je serai d'accord pour acheter en échange une autre occasion à ce concessionnaire.
Merci de me faire connaître la possibilité de désistement de cet achat

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour,
Si le bon de commande indique 6900kms, le vendeur doit vous livrer un véhicule avec ce kms.
En cas de modification importante (ce qui me parait être le cas), vous pouvez demander l'annulation de la vente.
Dans l'hypothèse ou vous avez versé un acompte, en cas de refus de la part du vendeur, indiquez lui que vous allez damner par voie judiciaire que l'acompte soit déqualifier en arrhes ce qui fait qu'à défaut de vous livrer un véhicule conforme au bon de commande, il devra vous rendre les arrhes au double.
Un courrier en ce sens devrait vous permettre d'obtenir satisfaction.

Si vous avez des difficultés, je suis à votre disposition.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
Michelle
Bonjour j' ai acheté une voiture sans la voir ni l essayer a Citroën j ai attendu 10jours pour l avoir .mon bon de commande
le kilométrage est de 6000 kms.
A la prise de ma voiture 6764.
Que dois je faire ???
Je compte 23kms du concessionnaire béziers a Agde
Merci pour votre réponse
il y a 3 ans
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour
Si comme prête à penser votre mail vous avez acheté par internet vous disposez d un délai de rétractation
De 14 jours si vous avez été informé de ce délai
Sinon de un an
Je vous suggère de vous rétracter par courrier Rar
Ensuite de voir si un accord est possible
Cordialement
Merci de répondre si cette réponse vous agrée
il y a 3 ans
Michelle
Bonjour non justement à un garage .
La voiture je ne l ai pas vu .
Vu le kilométrage j étais intéressée .donc j ai fais un chèque pour la réserver.jevl ai eu au bout de 7jours.
Le vendeur à bâcler sa vente
Il m a fait signer des documents je lui ai remis le chèque .
Quand j ai pris la voiture le compteur n était pas affiche au bout de deux kilomètres je m en suis aperçue .et c est la que j ai vu que ça correspondait pas.
Ce vendeur a 30ans de métier
Merci pour votre réponse .
il y a 3 ans
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Ça devient compliqué, tout dépend des documents que vous avez signé.
Cordialement
il y a 3 ans
Michelle
Je suis actuellement au garage pour éclaircir la situation
Merci beaucoup bonne journée
il y a 3 ans
Michelle
Bonjour je vous remercie vraiment des réponses que vous avez si gentiment proposées .
Le litige a été réglé.
Le magasinier a utilisé la voiture et n a pas fait la mise à jours du compteur kilométriques .
Pour réparation :
Le vendeur m a proposé gratuitement la révision complète de la voiture l. année prochaine .
Espérons qu il ne m arrive rien d ici là .😄😄
Bonne soirée et encore merci
il y a 3 ans
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Parfait
Merci de m avoir informé
Bonne soirée
il y a 3 ans
Hby
Bonjour, j'ai acheté une voiture sur le bon de commande c'est écrit 32 000km , au final à la livraison du véhicule en rentrant chez moi je m'aperçois 37000 km.
Que dois je faire ?
il y a 2 ans
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour
Si vous avez acheté la voiture sur Internet, rétractez vous.
Sinon demandez
Soit une diminution de prix
Soit l annulation de la vente
Commencez par l annulation en courrier RAR
Cordialement
il y a 2 ans
Dom
Bonjour j'ai un soucis de ce genre j'ai étais voir le véhicule avec 99800km donc nous avons décidé de l'acheter et sur l le BDC le garage note bien 99800km 1 semaine après environ nous récupérons le véhicule avec 102450 km c'est nous avons fais un mail le soir même et on attends une réponse c'est comme même une voiture a 18000euro c'est un telle manque de respect partir en vacance avec un véhicule vendu
il y a 1 an
Maitre Pierre LEGROS
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour
Je vous propose de vous référer à mon dernier avis
Sinon vous pouvez me contacter directement
Cordialement
il y a 1 an
Mattei
Bonjour

Je suis dans le cas inverse.
Kilométrage juste sur le bon de commande ( 33 500) mais la facture indique 31 874. Est ce que dans ce cas là, vos explication fonctionnent ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
il y a 8 mois
Ryk12
Bonjour
Je me retrouve un peu dans le même cas que Mattei, je suis pas très prudent parfois et j’oublie certains détail, le jour où je suis parti voir la voiture, elle était à 14000km+ et mise en circulation le 12/12/2023 le même jour j’ai signer le bon de commande mais c’était écrit 18000km+ dessus et 07/12/2023, j’avoue que j’aurais du faire attention, ensuite ils m’ont dit que voiture serait prête le 05/10 sauf que je n’ai pu la récupérer que le 19/10 et je me rend compte qu’il y a maintenant 19000km+ au compteur. Que puis je faire à l’heure actuelle ?
Merci d’avance pour votre réponse.
il y a 5 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de marcopolo95
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
53 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître Françoise MONESTIER
Maître Françoise MONESTIER
2 problèmes résolus*
5
Maître Corentin POILBOUT
Maître Corentin POILBOUT
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer