Cher Maître, merci pour votre réponse rapide. Les faits étant à la fois "en cours" (ils sont renouvelés quotidiennement) et passés (depuis 2014), serait-il possible de reporter plainte sous un autre motif, plus grave que le motif de "harcelement" simple, compte tenu des agressions, menaces de mort et conduites criminelles. Dans ce cas ce serait encore contre X, afin de ne pas risquer une plainte pour diffamation en cas de preuves insuffisantes (les harceleurs/agresseurs menacent de le faire),et je porterais plainte pour les faits commis depuis 2014, pas seulement pour de nouveaux faits.
Si je m'adresse à un avocat pour relancer l'étude de la plainte qui a été classée, y aura-t-il enquête complémentaire ? Les nouveaux faits en cours seront-ils pris en compte ?
Dois-je, si je me porte partie civile, faire obligatoirement une plainte nominale ? Sachant que les agresseurs continuent à me harceler et me menacer, m'agresser au laser. J'ai des éléments (photos de véhicules, individus cagoulés dans les véhicules avec l'immatriculation, adresses, photos des faisceaux laser et même des harceleurs en train de regarder à l'intérieur de mon domicile).
Quel est le risque d'être poursuivie pour diffamation, sachant que je suis de toute évidence de bonne foi, les gendarmes ont constaté le harcèlement et les blessures physiques avec des attestations médicales et photos.
Merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement,
SC
il y a 5 ans
Chère Madame,
Bien entendu une plainte avec constitution de partie civile relance la procédure et permet un réexamen des faits en question, il y'a beaucoup d'éléments dans votre dossier qu'il faut aborder, je vous conseille de vous tourner vers un avocat afin de vous aider à faire les meilleurs choix procéduraux possibles.
Bien à vous
il y a 5 ans