Calcul de la plus value vente d'appartement résidence secondaire.
Sujet (Cloturé) initié par gomez, il y a 5 ans - 2195 vues
Bonjour, Lorsque vient le moment de calculer la plus value d'un bien dont on est propriétaire, le prix d'acquisition augmenté de ses frais d'achats (notaire, agence,..) est-il valorisé au moment de la vente afin de comparer ce prix actualisé au prix de vente d'aujourd'hui pour en déterminer si il y a une plus plus value ou non avant de faite le calcul des impôts et taxes à payer éventuellement. Exemple un appartement acheté 315995 F (frais inclus) 1999 et vendu 61000 € en 04 2019, cela revient à comparer 315995F actualisé en euros en 2019 et 61000€. Soit 63182, 79-61000 ce qui conduit à dire qu'il n'y a pas de plus value.
Vous pouvez trouver votre réponse dans le BOFIP dont je vous le lien ci-dessous :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6214-PGP
Vous devez donc faire la conversion francs-euros en prenant le taux de 6,55957 sans tenir compte des fluctuations monétaires ayant eu lieu depuis le passage à l'euro.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.