Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Conflit des parents, mesures sur les enfants
Sujet initié par Laurama, il y a 5 ans - 3948 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Lorsque des parents sont en conflits depuis plusieurs années, le juge des affaires familiales peut saisir le juge des enfants s'il suspecte un danger pour les enfants, je crois.
Dans ce cas, le juge des enfants va transmettre à l'ASE le dossier d'enquête sur la famille ? Ou ordonne-t-il d'abord une enquête sociale ? Je ne comprends pas l'ordre des mesures et des intervenants risquant d'intervenir dans le conflit familial pour arriver parfois jusqu'au placement.
Pourriez-vous lister simplement l'ordre des possibilités et les personnes qui décident de chaque des mesures ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Ce n'est pas parce que les parents sont en conflit depuis plusieurs années, qu'il faut absolument prolonger une telle situation, qui est anormale et contraire à l'intérêt et équilibre des enfants.

Le juge aux affaires familiales peut toujours saisir le juge des enfants, mais les parents tout autant, en cas de danger pour les enfants.

Dans une telle situation, et sauf des cas exceptionnels et graves, aucune décision n'est prise sans qu'une mesure d'enquête soit diligentée.

Les circonstances de chaque cas justifieront ou non l'intervention d'un simple enquêteur, médecin, psychologue ou autre et, finalement, n'aboutiront à un éventuel placement que si la situation le justifie.

Mais dans l'idéal il est préférable d'organiser tout d'abord une négociation entre les parents, voir une mesure de médiation, pour déterminer cd qui ne va pas et trouver la solution la plus adéquate pour les enfants.

Enfin, si le conflit persiste, je vous conseille de prendre un avocat, pour faire le point.

Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
Laurama
Oui c'est certain que la situation n'est pas idéale et souvent les parents le savent. Si les parents échouent c'est rarement par souhait de ne pas y parvenir. Et pour s'entendre, il faut absolument que les deux personnes souhaitent arrêter le conflit pour faire passer le bien-être de l'enfant avant celui du parent.
Or, il est fréquent que l'un voire les deux parents ne soient pas suffisamment mature(s) pour surmonter ses émotions (colère, jalousie, envie etc.).
Les réponses apportées de nos jours par les tribunaux aggravent les situations dans de nombreux cas, on s'approche des 100%. En tant que thérapeute conjugale et mère en conflit, je n'ai jamais rencontré un couple qui aient été aidé par un juge aux affaires familiales.
Les mères en sont à présent les premières victimes. Après avoir été protégées pendant des années, on les accuse d'aliénation parentale dès qu'elles donnent des faits souvent prouvés qui vont à l'encontre de ce qu'on voudrait qu'elle dise sur l'ex conjoint. Cela devient très grave.
Pour moi aider les gens c'est avoir de l'empathie et essayer de les comprendre. Les tribunaux jugent sèchement, à la va-vite...les médiateurs accusent les couples de "vouloir rester en conflit". Pourtant si l'aide est appropriée, les conflits s'apaisent.
La souffrance de ses enfants, c'est l'échec de tout un système... qu'il faudrait revoir avec un sentiment bien absent de nos tribunaux: l'humilité.
Pour en revenir à votre réponse, je demandais quelque chose de plus précis, désolée si ma question n'était pas claire. Je ne comprends pas bien comment le juge des enfants agit.
Votre réponse donne un paysage assez idéal, mais dans les faits on sait que la réalité est tout autre. Sinon, on ne compterait pas 90 000 enfants placés abusivement, sans respect de la notion d'enfant en danger, ni du droit des parents à garder le lien et l'autorité parentale sur les enfants...
Je ne parle pas d'enfants maltraités mais d'enfants de familles alternatives par exemple, de familles à tendance écolo, de mères seules harcelés par leurs ex-conjoint depuis des années et à qui on donne raison, d'enfants dont on ne prend pas en compte les témoignages etc.
En somme par quoi commence-t-on lorsque le juge des enfants est saisi ? Une enquête sociale ? Une mesure d'assistance éducative ?
Je vous remercie de votre aide,
Laurama
il y a 5 ans
Popeye
Les couples n'ouvrent pas les portes quI sont fermées à clé.

Il n'existe aucun droit sur cette planète sans le pouvoir qui l'accompagne.

L'ordre quelle que soit la langue en 103 versions sur Google Translate est la seule valeur obtenue quand les éléments utiles sont ordonnés correctement.

La valeur du résultat obtenu est l'énergie qui permet de transformer une chose en une autre. La seule valeur d'un ordre sur un papier produit une réaction en chaîne en l'amplifiant selon un process qui progresse en s'accélèrant avant l'exponentielle.

Nul n'est censé ignorer la loi.

Il n'existe qu'une seule loi. Celle de la force qui s'impose à l'endroit où elle se pose.

Nuls sont ceux qui ne voient pas la force qui s'impose selon la loi qu'ils ignorent. Voir la grosse bête ou la toute petite qui pique là où elle ecrabouille permet de se déplacer en évitant de se faire écraser.

Les lois énoncés correctement permettent de comprendre la force qui s'impose en évitant de se mettre sur sa route ou en l'accompagnant.

Les juges en France et partout en occident sont pour des raisons de physiques fondamentales une espèce en voie d'extinction en cours. Le droit bricolé dans une gesticulation parlementaire sans autre valeur que d'obtenir le pouvoir mais en aucun cas une quelconque égalité qui ne veut rien dire dans un univers où seule l'énergie donc la force qui simpose par la densité ici supérieure à celle là ici.

L'ignorance EST le fléau dans toutes les civilisations.

Il n'existe depuis les accords symboliques de Yalta en 1945 qu'un et un seul ordre mondial dicté par une et une seule langue : c'est la langue anglaise qui est exactement la même au MC Do que l'anglais auquel obéissent tous les ordinateurs dirigeant tous les êtres humains sur cette terre.

Bulshit (n'importe quoi) en anglais désigne l'écriture qui n'a aucune valeur d'exécution en rapport avec la valeur absolue de l'ordre absolu dans un univers fini.

Un script dans une lettre d'amour ou compris par un ordinateur est toujours en Anglais courant.

The common language
The common business oriented language

Le juge aux affaires familiales est la valeur étalon de la culture de l'ignorance positionné à un niveau inférieur à zéro. C'est donc une valeur négative extrêmement destructive comparée à des êtres humains uniquement incultes, ignorants et sans instruction avant toute nouvelle situation.

Les juges sont condamnés à disparaître qu'on veuille les aider ou pas c'est trop tard.

1. Parce qu'ils sont victimes du symptôme d'arrogance qui produit là réaction d'auto suffisante

2. Les politiques les méprisent et leur répondent en non dit "vous êtes indépendants et autosuffisants, et bien vous n'avez donc besoin de rien d'essentiel. Vous êtes l'essentiel. Les budgets sont pour nous. L'essentiel est pour vous. Vous êtes indépendants sauf de ce qui est le plus important pour vivre moins mal. C'est la preuve partagée en 2 langues différentes que nous savons nous entendre sans besoin d'utiliser votre vocabulaire sans aucune valeur d'exécution.

Quand aux procédures, elles ne valent RIEN en étant portées par des substrats que sont les systèmes d'information dirigés par l'écriture pensée exclusivement dans la langue anglaise. Le Verb. Ou le C++, Python, et les OS...

.... sont la démonstration qui fait uriner de rire l'anglais qui s'est imposé depuis 1945.

3. Le pouvoir divin de dire n'importe quoi en étant
3.1. La question
3.2. La réponse
3.3. Le JAF qui décide qui est expert et qui ne l'est pas

3. Le JAF qui décide de ce que les choses doivent être en dépit de ce qu'elles sont.

"L'intérêt de l'enfant" est le passeport pour tous les abus d'ignorance et donc de violences délibérée signée sur papier en tête des tribunaux par les êtres les plus ignorants instruits par ceux qui ne possèdent que les titres sans le contenu extremement simple à évaluer et quantifier dans l'univers des languages (tous) reconnus par les algorithmes depuis plus de 15 ans.

Le non dit, l'intention qui précède l'expression mensongère, la langue de bois, le dialogue de sourds est le champ d'expertise en pratique des NBIC et du D-Wave quantum system.

C'est également la convergence de tous les investissements financiers à l'échelle mondiale avec la bénédiction de toutes les nations et donc de tous les politiques faisant le ménage en accélérant les "départs volontaires" là où le milieu social par millions de gens compris et non jugés, comme de véritables criminels favorisant tous les déséquilibres au sein des couples en détruisant le seul avenir qui est nos enfants, vont enfin pouvoir être mis à la rue.

Les JAF sont déjà dans leur prison. Ils sont handicapés par l'absence totale de besoin de discernement là ou des hommes puissants se préoccupent toujours du sentiment du feed Back d'où qu'il vienne.

Offrez leur un quelconque code d'accès aux sources d'information, ils n'ont aucune connaissance aucune tournure d'esprit aucun réflexe d'humilité et surtout aucun bon sens consistant non pas à vous croire mais à obtenir leur certitude absolue aptes avoir vérifié par eux mêmes des pistes et non des preuves qui n'ont aucune valeur que le son d'un mot et rien de plus ni de moins.

Les seuls juges et avocats qui échapperont au massacre ont compris le danger d'éviter de se faire remarquer.

En 1 heure, on décide de modifier tous les programmes d'études de droit des la première année.

Moins de 3 ans plus tard une horde d'êtres humains portant les titres mais avec un contenu extrêmement performant en mix scientifique NBIC et avant même un quelconque diplôme, des années d'escroquerie en formation dite de "droit" sans autre valeur que de piloter un appareil judiciaire en panne hébergé dans des pays en faillite sous tutelle des USA depuis Yalta et certainement pas une quelconque autre puissance (sauf pour le maquillage et l'ego des Nations) .

Aucun DROIT n'existe sans le pouvoir de l'ordre exact qui produit la force de l'exécution.

De même qu'aucun empire en partant de Rome n'a tenu en fabrican des currencies ou titres d'échanges sans matière équivalente (Or et Argent).

La planète à atteint la valeur de saturation impossible à dépasser en imprimant du papier dans équivalence en matière ayant valeur commune. Or et argent.

Les juges sont victimes de ceux qui ont profité de l'innocence des enfants qu'ils ont été en sincrivant dans des institutions en droit exclusivement réservées à entretenir l'ego et l'existence de gens que l'on peut qualifier de "tôliers".

Tels Pairs tels fils. Des squatters de locaux de luxe dans la nostalgie des monarques.

Mitterand était un monarque mais au moins il le savait et il détestait les "petits juges arrogants" ils leur a donc donné un faux pouvoir en leur confisquant le vrai.
il y a 5 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Laurama
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
262 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
123 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
35 problèmes résolus*
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
17 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
17 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer