Bonjour.
L'article R. 4542-4 du Code de travail prévoit en effet : " L'employeur organise l'activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d'activité réduisant la charge de travail sur écran. — [Anc. art. 3, al. 2, Décr. no 91-451 du 14 mai 1991.]"
Je vous invite donc à consulter les articles R.4542-4 et suivants du Code du travail. Ceci étant, aucune pause spécifique (moment de la journée et durée) n'est prévue par le Code du travail.
La Cour d'appel de Paris a, pour sa part, estimé dans un arrêt du 4 février 1998 qu'une entreprise devait rémunérer entièrement la pause d'un salarié estimée à 2h30 par semaine (2 pauses de 15min / jour) sur une durée de travail de 8h/jour.
Il s'agit cependant d'une appréciation souveraine des juges, faite, notamment, au regard du poste de travail du salarié, de son état de santé, et du fait que l'employeur pouvait confier d'autres tâches au salarié durant ces pauses. L'appréciation ne serait donc peut être pas la même dans votre cas. (CA Paris, 22e ch. A, 4 févr. 1998, n° 96/3240
.
Je vous remercie de préciser si j'ai bien répondu à votre question, en cliquant sur "résolu".
Cordialement,