Bonjour,
Je vous conseille de saisir le Conseil de prud'hommes de la résiliation judiciaire de votre contrat de travail au motif de la non reprise du salaire.
Cette action vous permettra de sauvegarder vos droits relatifs tant à la rupture qu'à l'exécution de votre contrat de travail.
Si votre état de santé le justifie vous pouvez vous faire arrêter par votre médecin traitant afin de bénéficier des indemnités journalières de sécurité sociale.
Enfin, si vous retrouvez un emploi, vous pourrez prendre acte de la rupture du contrat de travail toujours au motif de la non reprise du paiement du salaire.
Pour ces procédures je vous conseille de vous faire assister par un avocat.
Merci de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse, si je me fais arrêter de nouveau, mon employeur ne me paiera pas ? Car je n'ai pas le droit au maintien de salaire. Dans ce cas je vais perdre encore de l'argent sur mon salaire.
Pour la reprise du salaire, il doit la reprendre à compter du 9/5 mais n'a t'il pas jusqu'à la fin de mois pour me payer ? En effet nous percevions nos salaires vers le 1er de chaque mois.
il y a 5 ans
En arrêt maladie vous n'aurez pas le maintien de salaire mais vous aurez les indemnités journalières de sécurité sociale. Par exception, dans votre cas, ces indemnités se cumulent avec la reprise du paiement du salaire.
Le paiement du salarie doit intervenir aux échéances normales de paie, donc votre employeur doit vous payer en même temps que les autres salariés.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire