Maître Christel BRANJONNEAU
Bonjour
Malheureusement, vous ne pouvez pas demander un règlement anticipé. Le paiement doit s’effectuer conformément au plan de redressement homologué par le tribunal de commerce. La société ne peut pas y déroger.
Vous avez la possibilité d’essayer de négocier le paiement immédiat contre une remise d’une partie du prix (en général cette remise est de l’ordre de 40 à 50 %) mais cela nécessitera l’aval du tribunal.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai bien répondu à votre question
Bien cordialement
Merci de votre réponse, je n'en revient pas..
Si cette entreprise est placé en liquidation avant le remboursement de ce qu'elle me doit que devient ce qu'elle me doit ?
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Le liquidateur judiciaire procédera à la vente de l’ensemble des actifs de la société et les sommes ainsi recouvrées permettront le paiement des créanciers en premier lieu, les créanciers privilégiés ( administration fiscale, organismes sociaux, CGEA) puis après les créanciers chirographaires. Souvent ces derniers n’ont aucune chance de recevoir un quelconque paiement.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Excusez moi le terme chirographaire je ne comprend pas.. Donc si ce dernier cesse son activité nous perdons tout et nous retrouvons seul à payer alors que c'est nous qu'on a arnaquer...? Merci pour vos réponse du fond du cœur cela fait 3 mois que je l'es attend de mon avocat dont je n'ai plus de nouvelle depuis le rendu du jugement..
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour
Le terme chirographaire signifie que vous êtes un créancier qui n’a pris aucune garantie (hypothèque, gage, ...) sur les biens du débiteur.
Je pense au vu des informations exposées que vous êtes bien créanciers chirographaire. En conséquence, i la société en question est en liquidation judiciaire, vous aurez que très peu de chance d’obtenir le recouvrement
de votre créance, même si c’est vous qu’on a tenté d’arnaquer.
Bien cordialement
il y a 5 ans