D'accord,
je vous remercie de la réponse.
J'aimerais en profiter pour poser deux autres question de ce fait. Dans le cas ou l'employeur me proposerait une prolongation malgré tout.
J'ai cru comprendre que si nous avions une raison légitime de refuser le contrat nous pouvions espérer avoir accès aux droits malgré tout. Dans mon cas le but premier de refuser est, d'une part l'inconvénient même que représente un CDD mais surtout car j'aimerais pouvoir rechercher
activement un CDI ailleurs, et surtout dans ma branche principal (je suis diplômé d'un BAC Pro SEN, ce qui n'as rien à voir). J'imagine que ces raisons ne sont pas suffisantes?
Pour mon autre question et si je n'ai pas droit au chômage.
Je suis âgé de 23 ans et au cours des 3 dernières années j'ai travaillé 1 an et demi en temps plein, et 1 an et demi en mi-temps, cela me rendrait t-il au moins éligible au RSA? Car a chaque fois que je fais des recherches a ce sujet l'article stipule qu'il faut travailler 2 ans à temps plein car moins de 25 ans. Ce n'est pas mon cas mais a la fin j'ai quand même travailler au moins le nombre d'heure requises de 3214h.
Cela me peinerait beaucoup de me retrouver sans rien à l'issue de ce CDD, le sentiment d'être au final coincé dans ce travail. Surtout que je fais ça dans le but de retourner dans ma branche, voir même de faire une formation ou une poursuite d'étude dans mon domaine (via la CNED).
En vous remerciant
il y a 5 ans
Ces raisons ne me semblent pas suffisantes pour vous permettre d'être regardé comme ayant perdu involontairement votre emploi.
S'agissant du RSA, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.
Bien cordialement
Charlène LEBEY