Bonjour,
L'entretien préalable à licenciement a pour objectif de permettre au salarié d'être informé des raisons pour lesquelles son employeur souhaite le licencier et de pouvoir apporter ses explications.
Cependant, que vous soyez ou non en arrêt de travail, vous n'avez aucune obligation de vous présenter à l'entretien préalable à licenciement.
Si vous prolongez votre arrêt de travail, votre employeur peut s'il me souhaite décaler l'entretien préalable à une date postérieure mais cela n'est nullement une obligation dès lors que votre présence n'est pas indispensable pour la validité de la procédure de licenciement.
En tout état de cause, même si votre employeur décidait de modifier la date de l'entretien préalable suite à la réception de votre arrêt maladie, vous n'êtes en aucun cas tenu de vous présenter à cet entretien.
Bien que cela ne soit semble-t-il pas votre intention, si vous décidiez de vous rendre finalement à l'entretien, je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner soit par un représentant du personnel de votre entreprise en qui vous avez confiance, soit par un conseiller du salarié si votre entreprise n'a pas de représentant du personnel, et ce afin que celui ci puisse par la suite établir un compte rendu de ce qui s'est dit lors de l'entretien.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer sur le site.
Bien cordialement