bonjour Maître, merci pour votre réponse mais la question est la suivante
ne calcul ton pas le prix des murs en fonction du loyer et j'ai vendu mon tour des murs
et j'avais demander dix ans de loyer à mon locataire, alors que la c'est la propriétaire me demande 18 ans de loyer pour ces mur , mon local ne fait que 30 mètres carré sans réserve bien placé mais quand même ! pour ce qui est des travaux prévu dans cette copro je sais qu'il vont être important
merci
Philippe Cohen
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
La détermination de la valeur vénale des murs dépend du taux de rendement de ce dernier. Cette méthode d’estimation prend en compte le taux de rendement applicable au local commercial. Elle s’applique donc essentiellement à la vente d’un bien immobilier déjà loué.
Pour calculer le prix de vente selon cette méthode, il vous faut tout d’abord évaluer le pourcentage de rentabilité.
Pour estimer votre bien immobilier : diviser le montant des loyers annuels par le pourcentage de rentabilité, puis multipliez par 100.
Le résultat obtenu correspond à l’estimation du prix de vente par capitalisation du revenu.
En général, les taux oscillent entre 7 % et 9 % ; ils peuvent descendre jusqu’à 6 % pour un commerce à très fort potentiel, et atteindre 10 % voire 12 % pour des locaux peu qualitatifs.
Valeur Vénale = Loyers annuels / 8% = 103 500 € = 12, 5 Valeur locative
Pour le calcul en fonction de la valeur locative, les ratios oscillent entre 10 fois la valeur locative (loyer élevé, mauvaise état) à près de 40 fois la valeur locative (biens d'exception)
Un local en état normal, sans particularité devrait être estimé entre 14 à 16 fois la valeur locative. Compte tenu des travaux importants et de l'état général dégradé, il faudrait retenir un taux de rendement de 12 ou 13 %.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire