Bonjour,
En matière de remboursement de frais de transport, il s'agit d'une prescription triennale (3 ans). Indépendamment de cette prescription, la jurisprudence admet toutefois que l'employeur puisse imposer un délai limite pour la production des justificatifs des frais et donc pour la demande de remboursement. Il faut donc étudier les usages dans votre entreprise.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
il y a 5 ans
Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends bien le manquement de mon côté mais je pense que l'entreprise laisse volontiers faire. Par exemple, dans le cadre de mes congés maternité successifs, les échanges à mon retour avec les RH visaient à faire le point sur rdv avec médecine du travail ou sur les congés mais il ne m'a nullement été proposé de fournir des justifs de ma reprise des transports avec mon retour au travail.
Certes une note aux salariés précise ces modalités de remboursement, mais étant dans l'entreprise depuis 10 ans, je ne suis pas destinataire de ces informations "nouveaux entrants".
Bref, je trouve que c'est un peu facile. J'ai loupé un mail des RH adressé par tous et je suis sanctionnée.
il y a 5 ans
Vous pouvez les réclamer sur les 3 dernières années. Bon courage. Merci d'indiquer que votre question est résolue.
il y a 5 ans
Votre première réponse indique plutôt que cette reclamation ne va pas aboutir puisque la jurisprudence admet un délai limite.(voir plus haut l'article cité par mon employeur). Cela signifie que ne pas être diligente implique de renoncer à mes droits. Je vous remercie de clarifier votre position finale.
il y a 5 ans
Vous indiquez qu'on ne vous a jamais demandé de produire les justificatifs. Quels sont les usages en vigueur dans votre entreprise, chez les autres salariés ? 6 mois comme l'indique votre patron ? Si oui, a priori vous pourrez réclamer sur 6 mois, sinon sur 3 ans.
il y a 5 ans
Bonjour,
merci vous avez répondu à ma question
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire