Merci, vous avez répondu à ma question, donc il est incarcéré depuis le 22 novembre 2018, il peut donc ce mois-ci demander un aménagement de peine mais cela prends combien de temps et le JAP peut-il refuser? Merci
il y a 5 ans
Bonjour,
Je vous apporte plus de précisions à ma réponse. Je n'ai pas pris en compte le crédit de réduction de peine qui est accordé automatiquement à toute personne détenue. La réduction est calculée sur la durée de la condamnation prononcée, soit 3 mois (la 1ère année), 2 mois les suivantes, et 7 jours par mois pour les durées calculées sur une période inférieures à une année. Ainsi, la personne condamnée à 18 mois fermes bénéficiera d'un crédit de réduction de peine de 3 mois et 42 jours soit 4 mois et 11 jours. Sachant qu'elle a déjà effectué 6 mois et 19 jours, soit 10 mois et 20 jours (temps de la détention + crédit de réduction de peine), il lui reste techniquement 7 mois et 11 jours à passer en détention.
Il faut adresser une requête au Juge d'application des peines qui peut accepter ou refuser. Les délais de réponse dépendent du type de demande. Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat qui pourra vous aiguiller.
Bien à vous.
il y a 5 ans