Bonsoir cher Monsieur,
Vous ne serez convoqué que si le magasin décide de signaler l'incident au Commissariat de Police. Si vous êtes convoqué, vous pourrez vous expliquer auprès des policiers ou des gendarmes. Sachez que parfois, la convocation peut vous parvenir 1 an après les faits. Vous risquez d'être poursuvi si vous ne répondez pas à la convocation.
Ce que je peux vous conseiller est de laisser vos coordonnées au service CROUS, afin qu'ils vous préviennent en cas de réception d'un courrier vous concernant. Ou alors, vous pouvez assurer un suivi par la Poste mais le service est payant.
Cordialement.
Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Par ailleurs, est ce que je peux connaitre si la plainte a été déposée ou pas ?
est ce que cela veut dire que je dois rester sous stresse sans savoir l'issue de ce mal heureux incident ?
Merci encore pour votre réponse.
il y a 5 ans
Non ne stressez pas non plus.
Maintenant, vous pouvez vous rendre à la grande surface où a eu lieu l'incident et leur demander s'il y a eu un signalement. Vous leur expliquez votre situation. Soyez insistant.
Bon courage.
il y a 5 ans
Merci encore pour vos précieuses information,
C'est ce que j'ai fait, je suis allé les voir à 3 reprise une fois un responsable adjoint m'a dit que il n' y aura pas de suite et que la lettre plainte c'est juste en interne mais j'ai voulu confirmer et je suis repartie pour voir le chef de la sécurité ce dernier m'a dit que il y'aura envois au procureure j'ai expliquer que je ne suis là que temporairement et que je risque de changer d'adresse mais il me répond que il ne peur rien faire pour moi même si j'ai expliquer que C'était un oublie et que c'est vrai c'est mon erreur j'avais la tête ailleurs.
Alors vous voyez je suis vraiment dans une incertitude qui me pèse sur l'esprit et qui impact ma santé.
Est ce que il y a une autre issue? s'il vous plait
il y a 5 ans
Dès que vous déménagerez, allez à la Poste pour assurer le suivi de courrier (6 mois ou 12 mois) pour ne pas rater une éventuelle convocation. Le service est payant. Vous n'avez rien à craindre. Soyez juste diligent comme cela, il ne vous sera pas reproché votre négligence si jamais vous ne receviez pas la convocation, si convocation il devait y avoir.
il y a 5 ans
Après une année vous pensez que ce ne sera plus nécessaire de faire suivre l'affaire ?
Est ce que la plainte peut survenir après une année?
Encorne une fois merci infiniment pour vos prompte réponse je vous remercie du fond du cœur.
il y a 5 ans
Je ne saurai répondre à votre 1ère question. Je ne suis pas dans la tête des responsables :-)
La plainte peut survenir après une année oui.
il y a 5 ans
Merci encore pour votre aide.
il y a 5 ans