bonjour maitre Caron comment puis je vous faire parvenir ce document svp?
voici une copie du mail reçu de la part des acheteurs:
"Bonjour,
Par le présent mail, nous venons vous proposer d'acquérir votre maison
que vous avez mise en vente sur le site internet Leboncoin.fr, et qui
est située Route de Boulleret à Savigny en Sancerre (18240) pour la
somme de 185.000€ net vendeur.
Frédéric ****** et Elodie *********
1 Allée ***********
code postale +ville
06.*********** / 06.**********"
voici la réponse que nous leurs avons apporté:
"Bonjour nous prenons acte de votre proposition. Nous souhaiterions envisager une signature auprès du notaire de façon finale pour la première quinzaine de septembre car notre maison sur (nom de la ville) nécessite quelques travaux dont une reprise de toiture qui peut prendre quelques semaines. les propriétaires actuels souhaitent une signature notariale pour fin juillet. Comme beaucoup d'entreprises ferment durant le mois d'aout nous préférons prendre une période de sécurité pour être sûre de pouvoir avoir notre maison sur (nom de la ville) qui soit habitable pour l'arrivée de nos enfants.
Merci de bien vouloir nous tenir au courant pour nous confirmer si cette date pourrait vous convenir afin que je puisse prendre contact avec le notaire.
Nous avons déjà traité avec Maitre J. de **** à moins que vous souhaitiez un autre bureau notarial.
Cordialement Mme H****.
ces échanges datent du 17 avril dernier.
voici notre dernier mail les informant de notre désir de ne pas vendre notre maison pour des raisons personnelles (je viens d'apprendre une grossesse non prévue et qui ne nous permet pas d'aménager dans la future maison que nous allons acheter sur une autre ville car celle-ci ne possède pas assez de chambres et nécessite des travaux pour lesquels nous n'avons pas les moyens financiers de faire face.)
"M. H*****, nous nous permettons de vous informer par ce mail que pour des raisons personnelles et pour des raisons indépendantes de notre volonté, notamment un certificat du SPANC non conforme, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler notre projet de vente de notre maison située à Savigny en Sancerre et pour laquelle vous aviez accepté le prix de vente de 185 000euros.
Nous sommes désolé pour le désagrément occasionné.
Nous faisons part de notre décision au notaire afin d'annuler toute démarche entreprise.
cordialement. M. et Mme H*******"
voici leurs réponses:
"Bonsoir,
Jusqu'à présent nous avons été polis et honnêtes avec vous.
Depuis le début, la date de signature du compromis ne cessait de reculer. On avait clairement compris que vous n'étiez pas dans la vente sinon la signature du compromis aurait clairement déjà eu lieu. Le notaire devait soi-disant nous contacter, cela n'a jamais été le cas. Pensez-vous qu'à 3 jours du rdv nous étions dupes ?
Maintenant que vous veniez nous sortir l'excuse du Spanc non conforme plus de dix jours après son obtention alors que je me suis démené à vous l'obtenir en avance... C'est juste minable et ça n'est pas une excuse valable car la mise aux normes est obligatoire pour l'acheteur et non pas pour le vendeur.. Ce qui est important pour la vente, c'est d'avoir le certificat.
Ensuite, des raisons personnelles... Que nous ne venions pas à apprendre que la maison a été vendue pour plus cher ou à quelqu'un d'autre car nous ferions annuler la vente. Nous aurons nos échanges par mail en appui (notre proposition notamment et votre accord pour la suite).
Vous nous avez fait perdre énormément de temps et peut-être de l'argent. Nos enfants s'étaient projetés.... Bref, nous n'avons pas trop de mots pour décrire votre réaction.
Merci pour votre honnêteté que vous ne cessez de mettre en avant !
Frédéric ********* et Elodie **********. "
il y a 5 ans
Bonjour,
Envoyez moi un message en cliquant sur l’onglet « contactez » à côté de ma photo pour que nous puissions entrer en contact.
Sinon vous avez mes coordonnées sur internet,
Bien à vous,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire