Bonjour,
pendant mon entretien préalable, il m'a été reproché divers choses, et parmi celle ci les mauvais résultats de mon rayon. Je me suis défendu en faisant remarqué que mes marges étaient bonnes avant de subitement baisser en janvier sans que je ne trouve d'explication (la marge sortie étant même impossible pour moi, il y avait forcement une erreur quelques parts). A mon embauche, j'ai bien préciser n'avoir aucun diplôme et avoir appris le métiers en tant qu'adjoint chez un concurrent, et qu'ayant des lacunes j'aurais besoin d'accompagnement, or dès que ma marge à baissé mon chef m'a dit "démerde toi trouve le problème" et je n'ai jamais eu la moindre formation dans cette entreprise, que ce soit sur les marges, ou sur les logiciels utilisé quotidiennement, j'ai du me débrouiller seul. Puis leur reprocher un manque de formation?
De plus, on me reproche des chiffres mauvais malgré une amélioration (-7.52% et -13.48% en Mai 2019 contre -34% et -29% en Mai 2018 ), cependant le magasin au complet est dans le rouge (a part 2 ou 3 rayons, tout le monde fait du négatif et le magasin perd des clients).
On me reproche également de ne pas respecter la réglementation d?affichage des horaires dans les 15 jours obligatoire, ce qui est complètement faux! Et le pire c'est qu'en face de moi quand je lui ai demandé quand il a vu ça, il m'a répondu "pendant que vous étiez en arrêt", me reprochant de ne pas avoir fait les horaires de chez moi alors que j'était en accident de travail!
Egalement les balisages, qu'on me reproche de ne pas suivre avec un exemple de balisage de croissant AOP avec des croissants standard aux dessus, alors que je le vérifie tout les jours, mais que parfois il est évident qu'un client qui prend une boite et décide de la reposer ne la repose pas forcement a l a bonne place...
Pareil pour les cadenciers de fabrications, on me dit qu'il ne sont pas adaptés et que je ne les corrige pas , alors que je les revois chaque semaines et que je les corrige même en cours de semaine en fonction.. De plus la casse étant élevé j'ai voulu réduire la production mais mon chef me l'a interdit me disant que le rayon ferait trop vide.. Et on me le reproche aujourd'hui.
L'enregistrement des factures aussi, alors qu'on a un service compta...
Mais aussi l?hygiène, me signalant que la dernière note de l'audit est la plus mauvaise depuis 2017, ce que je ne nie pas, mais elle est de 937/1000... Ce qui est plus que bien... Et les autres notes tournent autour de 940-950
Et pour finir le meilleur... Il notifie que j'ai "reconnu les faits et d'une manière générale [mon] manque de rigueur, sans apporter d'explication ni témoigner d'une capacité ou tout du moins d'une volonté de redresser rapidement la situation". Or je n'ai jamais reconnu tout ça! J'ai juste reconnu que les résultats ne sont pas a la hauteur de ce que j?espérais. Point. Et pour ce qui est de l'envie de redresser la situation, il faut savoir qu'il m'a reçus début Mai pour le dire "je vous laisse 1 mois pour trouver du travail et partir sinon je vous vire", bien entendu entre 4 yeux, sans témoin.
Le problème est que n'ayant pas un seul délégué syndical dans l'entreprise, je n'ai pas désiré me faire accompagné, c'est donc ça paroles contre la mienne.
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux plus rester chez eux, mais me faire licencier comme ca je trouve ca injuste.
Merci de vos réponses, et désolé d'avoir été si long et peut être confus dans mes propos.