Bonjour,
Vous pouvez déposer au plainte en instant auprès des policiers qu'ils ont l'obligation de prendre votre déposition de plainte conformément aux dispositions du code de procédure pénale.
Si vous avez été licencie en tant que salarié vous pouvez également saisir le Conseil des prud'hommes afin de contester la rupture du contrat de travail.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Bien à vous,
Merci, pour votre réponse Maître.
Pour ce qui est du contrat c'est une autre histoire vu que j'étais prestataire et donc en mission chez un client. J'ai posé ma question dans la partie "droit du travail".
il y a 5 ans
Bonsoir cher Monsieur,
Je me permets d'ajouter un complément de réponse à celle de mon confrère. Il est de plus en plus fréquent que des policiers refusent de prendre les plaintes. Faits le forcing, ne vous démontez pas. Exigez un document de leur part faisant état de leur refus de prendre la plainte. S'ils persistent, alors envoyez votre plainte rédigée au procureur de la République en LRAR en mentionnant ce refus des policiers. Insistez dans la lettre sur votre préjudice (mission avortée de manière inexpliquée, atteinte à l'honneur et la dignité etc.).
Bon courage.
il y a 5 ans
Merci pour ces précisions Maître.
Second essai aujourd'hui et toujours impossible de déposer plainte. On me redirige vers les Prud'hommes pour contester la fin de ma mission mais impossible de déposer plainte contre la personne m'accusant de harcèlement. Le pire c'est qu'il n'y a ni dépôt de plainte ou main courante à mon encontre.
C'est incroyable qu'il me soit impossible de déposer plainte pour diffamation, fausse accusation ou même atteinte à ma vie privée. On me répond que montrer les messages privés FB ou Instagram n'est pas un non-respect de la confidentialité des correspondances privées. Affligeant...
J'ai subi un préjudice de plus de 30 000€ à cause de cette personne mais il faut croire que la police s'en moque.
il y a 5 ans
Écrivez simplement au Procureur de la République.
il y a 5 ans