Bonjour,
Compte tenu du délai écoulé depuis l'accident, il n'est plus possible de porter plainte contre le responsable de l'accident.
Il n'en demeure pas moins qu'il est peut -être toujours possible de solliciter une indemnisation en se prévalant des dispositions de la loi du 5 juillet 1985.
Néanmoins, afin de confirmer une éventuelle indemnisation, il est nécessaire de mettre en place un examen médical afin de déterminer la date de consolidation de son état.
En effet, le délai pour agir est de 10 ans à compter de la consolidation de ses séquelles, c'est à dire de la date à laquelle celles-ci se sont stabilisées. S'il souffre encore aujourd’hui il se peut que se soit consolidé tardivement.
C'est pourquoi, il est possible qu'il soit encore recevable à agir et puisse obtenir une indemnisation par le biais de l'assurance qui couvrait la responsabilité civile du véhicule dans lequel il était transporté.
L'assistance d'un conseil me parait indispensable afin d’analyser son dossier et de pouvoir initiée une procédure d'indemnisation.
Je reste à votre disposition si besoin et vous invite à me confirmer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Me Carla Gerolami
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus