Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, vous êtes protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés. Vous pouvez alors demander l'annulation de la vente: cela suppose la restitution du véhicule et le remboursement du prix de vente et des frais occasionnés (notamment le diagnostic réalisé).
Mettez en demeure votre vendeur dans un premier temps. A défaut, il vous appartiendra de saisir la juridiction compétente pour que l'annulation de la vente soit ordonnée.
Votre bien dévouée,
il y a 5 ans
Bonjour, Merci bien pour votre retour
Je vais appeler le vendeur demain matin pour lui expliquer la situation et ce que je compte faire.
Dans le cas où il refuse la restitution de la véhicule. Quel procédure dois je faire de ma part?
Dois je réaliser un diagnostic chez un expert inscrit au cour d’appel?
Est ce que la véhicule doit rester immobilisée jusqu’à trouver une solution avec le vendeur ? Quelque soit la procédure amicalement ou bien juridiquement ?
il y a 5 ans
Bonjour,
s'il refuse de vous rembourser, il serait nécessaire de faire réaliser un diagnostic du véhicule par un prestataire pour identifier les différents problèmes.
Ensuite, il serait nécessaire de mettre le vendeur en demeure de régler les frais de remise en état du véhicule ou d'annuler la vente en cas de refus. Il est préférable que cette mise en demeure soit adressée par un avocat.
En cas d'absence de réponse à cette mise en demeure, vous pourrez introduire une action en justice
Restant à votre disposition, pourriez-vous m'indiquer si j'ai répondu à votre question?
Bien cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire