J’ai acheté une voiture occasion auprès d’un concessionnaire, le jour de l’achat j’ai testé la voiture apres un démarrage avec un booster car la batterie était morte.
J’ai testé la voiture , rien a dire sauf l’ecran de l’autoradio s’éteint au bout de quelques minutes. J’ai mentionné au professionnel avant l’achat il m’a dit que le problème est due a la batterie il faut changer la batterie.
Le concessionnaire a installé une autre batterie, l’autoradio fonctionne de nouveau.
J’ai récupéré la voiture le jour même et je prend la route je fais le plein de carburant et je prend mon chemin.
Au bout de 5 minutes de route l’écran de l’autoradio de nouveau s’éteint, j’ai appelé le concessionnaire pour lui indiquer qu’il y a un problème. Il m’a dit vous devez ramener la voiture pour voir le problème
On a fixer un rendez-vous dans une semaine samedi, mais avant d’allez chez lui, j’ai décidé de faire un diagnostic, effectivement le rapport montre des problèmes permanent au niveau du BSI boite de servitude intelligent.
Aujourd’hui j’ai un autre le problème j’ai remarqué que des fois dès que j’arrête le moteur et j’ouvre la porte, la fermeture centrale se déclenche à tort .
Pour moi je ne suis pas prêta faire des réparations sur la véhicule dès le premier jour, ainsi que d’apres le premier diagnostic les réparations vont être coûteuses
Je veux bien savoir quel procédure à faire pour restituer la véhicule au concessionnaire et il me rembourse
Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, vous êtes protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés. Vous pouvez alors demander l'annulation de la vente: cela suppose la restitution du véhicule et le remboursement du prix de vente et des frais occasionnés (notamment le diagnostic réalisé). Mettez en demeure votre vendeur dans un premier temps. A défaut, il vous appartiendra de saisir la juridiction compétente pour que l'annulation de la vente soit ordonnée. Votre bien dévouée,
Bonjour, Merci bien pour votre retour Je vais appeler le vendeur demain matin pour lui expliquer la situation et ce que je compte faire. Dans le cas où il refuse la restitution de la véhicule. Quel procédure dois je faire de ma part? Dois je réaliser un diagnostic chez un expert inscrit au cour d’appel? Est ce que la véhicule doit rester immobilisée jusqu’à trouver une solution avec le vendeur ? Quelque soit la procédure amicalement ou bien juridiquement ?
s'il refuse de vous rembourser, il serait nécessaire de faire réaliser un diagnostic du véhicule par un prestataire pour identifier les différents problèmes.
Ensuite, il serait nécessaire de mettre le vendeur en demeure de régler les frais de remise en état du véhicule ou d'annuler la vente en cas de refus. Il est préférable que cette mise en demeure soit adressée par un avocat.
En cas d'absence de réponse à cette mise en demeure, vous pourrez introduire une action en justice
Restant à votre disposition, pourriez-vous m'indiquer si j'ai répondu à votre question?
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