Bonjour,
merci pour votre réponse. Les statuts de la société (SAS à capital variable) n'indiquent pas un besoin d'agrément pour la cession de parts sociales.
Dans les CR de deux dernières AG de la société figure le fait que la société souhaite faire racheter les parts sociales par son employé (qui deviendra de ce fait un nouvel associé).
Est-ce que cette confirmation de la volonté de l'entreprise de faire racheter les parts par la personne identifiée est suffisante?
Nous envisageons de faire une convention de cession entre les 3 associés (CIGALES) et l'employé.
Merci.
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour,
S'il n'y a aucun agrément à demander, la cession des actions intervenant directement entre les associés et une tierce personne, il n'y a aucun besoin de faire intervenir la société.
Le cessionnaire informera la société dès qu'il aura acquis les actions et transmettra à la société les ordres de mouvements pour que la société enregistre la cession dans son livre de mouvement des titres.
Un seul acte de cession suffit largement. Attention, lors de l'enregistrement, le SIE va calculer les droits d'enregistrement pour chaque cession, dont au minimum il y aura 3 x 25 euros à régler.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question
Bien cordialement