Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour
L’assemblée générale de la société doit absolument se tenir le 8 août prochain même si le président n’est pas présent.
Il est impératif qu’il ait reçu les motifs de sa révocation en même temps que la convocation à l’AG de manière à ce qu’il ait pu préparer sa défense. S’il ne vient pas, ce n’est pas grave.
Le dépôt du dossier lundi implique que le nouveau président ( les formalités de révocation devront être faite très rapidement après l’assemblée générale à fin que le nouveau président se présente à l’audience avec un nouveau extrait K bis.) qui sera nommé doit être présent à l’audience.
Il devra apporter l’ensemble des éléments justifiant que la sauvegarde n’est pas justifiée. Je vous confirme qu’ il est impossible de revenir sur le dépôt
.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai bien répondu à votre question en cliquant sur le bouton.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Merci
Donc si j'ai bien compris si le pdg dépose son dossier lundi sa annule pas automatiquement la reunion de revocation du 8 août ?
Car pour lui des lundi il es proteger et sa revocation et plus possoble.
Un huissier sera présent le 8 pour acte
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Non
Je vous ai indiqué lors de ma première réponse que :
"L'ouverture d'une procédure de sauvegarde ou de redressement ou liquidation judiciaire n'empêche en aucune manière de révoquer le dirigeant pour justes motifs ou faute grave."
Même s'il dépose un dossier lundi, il n'est pas protégé par l'ouverture d'une telle procédure, il doit toujours répondre de ses faits.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
S'agissant de la présence de l'huissier de justice à l'assemblée générale
Une assemblée générale est une réunion privée à laquelle les personnes étrangères à la société ne peuvent assister sans l’autorisation de l’assemblée.
Si le Président refuse la présence de l'huissier de justice et que ce dernier n'a pas été autorisé judiciairement, il est nécessaire qu'au préalable, l'assemblée générale délibère sur sa présence. Cela évitera toute remise en cause ultérieure de l'AG.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire