Bonjour, merci de votre réponse. Vous êtes certain qu’il vont prendre ma plainte au nom de mes enfants, car ils aiment bien les mains courantes. Merci.
il y a 5 ans
Si vous n'y aller pas vous prenez le risque que des maltraitances sur vos enfants perdurent...
il y a 5 ans
Bonjour Maître,
Vous aviez raison, la maltraitance perdure. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous sommes allez à la gendarmerie à la demande de mon fils aîné. Nous avons eu contact avec un interphone ou le gendarme nous a demandé si le petit avait des marques et si nous avions fait constater par un médecin. Et comme mon fils n’a pas de marques, ont nous a seulement dit de venir déposer plainte lorsque cela arrivera. Donc je comprends que pour eux ont ne doit rien faire et attendre éventuellement pire. Alors je me suis dit allons au commissariat, ou là nous avons était reçu par une personne physique et qui a interrogé mon fils seul, pour ensuite me dire que cela n’était pas de leur compétence et qu’il fallait que j’aille à la gendarmerie. Je leurs ai expliqué qu’on en venait justement. Donc si j’interprète cela, j’ai potentiellement 3 enfants en danger, mais je dois aussi attendre qu’il y est une éventuelle catastrophe pour pouvoir agir. Nous avons une drôle de façon de protéger les enfants en France, à cette époque ou les médias ne font que de parler de maltraitance. Comment honorer mon devoir de protection de mes enfants si les forces de l’ordre ne nous entendent pas?
il y a 5 ans
Ni la gendarmerie ni le Commissariat n'ont le droit de refuser d'enregistre votre plainte.
Ils sont obligés de recevoir votre plainte. Libre à eux de la classer par la suite.
Demandez à voir le Brigadier chef de la Gendarmerie et rappelez-lui ses obligations d'Officier de Police Judiciaire.
Par ailleurs vous pouvez aussi faire un signalement aux services sociaux, qui surveilleront vos enfants.
Enfin vous pouvez présenter vos enfants en urgence à un service pédopsychiatrique pour leur signaler ce risque de maltraitance.
Les violences physiques reçues (claques) ne sont pas graves au niveau physiologique mais ont des répercussions psychologiques importantes;
Par ailleurs prenez un avocat, qui pourra suivre ce dossier et vous conseiller.
Idéalement hors du Tribunal où se trouve cette greffière…
En toutes hypothèses vous devriez pouvoir obtenir un dépaysement sur un tribunal limitrophe. Mais ce n'est pas toujours une bonne solution.
Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement
Ariel DAHAN
Avocat
il y a 5 ans
Merci Maître pour cette réponse. Et bien je peu vous assurer que c’est bien ce qu’a fait la gendarmerie et le commissariat sous couvert de l’opj. Je sais bien que les claques ne sont pas forcément grave physiologiquement, mais la dernièrement c’était des coups de ballais sous un lit où il s’est réfugié. Il nous a aussi dit que l’un de ses petits frères qui a 6 ans s’en est pris une lui tapant l’arrière de la tête dans un mur par le recule et puis le faisant saigné du nez. Mais visiblement ça n’inquiète même pas les forces de l’ordre.
il y a 5 ans
Prenez RV avec le brigadier chef…
Ou saisisses le procureur en RAR
il y a 5 ans
D’accord, car j’ai essayé toute la journée d’avoir le 119 aussi et j’y suis encore sans succès.
il y a 5 ans
Et le 119 ne peu rien non plus. Ils sont pas en danger.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire