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Question résolue par Maître Caroline PIERREY
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Caroline

Problème vice caché camping car achat à un professionel
Sujet (Cloturé) initié par Aurelia, il y a 5 ans - 3595 vues

Bonjour,
moi et mon conjoint avons acheter un camping car chez un Professionel en Avril 2019 à 500km de chez nous, nous nous sommes aperçu au mois de Mai que des parois du camping car commence à cloqué a plusieurs endroit non visible le jour de l'achat nous avons pris un rdv pour un contrôle d'étanchéité dans un concessionnaire proche de notre domicile qui nous a conformer d'importante trace d'humidité relever.
Suite à cela contact avec le vendeur qui accepte de faire les travaux nécessaire et même de transporter sur camion notre véhicule jusqua leur concession.
2 mois plus tard nous récupérons non sans mal notre véhicule toujours par transporteur qui nous revient dans un état déplorable couleur des revetement muraux plus du tout identique ils on était obliger de changer plusieur panneaux de bois tellement l eau cetai infiltrée du coup nous nous retrouvons avec plusieurs coloris différents sur les cloisons du camping car et aussi ils on du démonter plusieur fenêtre qui sur l'une de celle ci nous découvrons que la moustiquaire coulissante est complement cassé ainsi que le rideau occultant coulissant ceux si ne coulisse plus correctement alors qu'il fonctionnait très bien avant
Un des tiroirs de la cuisine ne s'ouvre plus du au démontage de celle ci pour refaire les cloisons ainsi que 2 lumières qui ne fonctionne plus
sans compter les joints dégoulinant qui ont était fait un peu partout sur les parois interieur

Ma question est que puis je faire mon camping car n'est plus comme nous l'avons acheter pour nous il a perdu de sa valeur nous ne l'aurions jamais acheter dans cet etat et lors de mon dernier contact avec cette entreprise la personne en charge de surveiller les réparations nous a dit que les travaux était fait
oui mais dans quel conditions

Merci de vos réponses
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Chère Madame,

Vous pourriez obtenir la résolution du contrat pour inexécution des obligations du vendeur ou une diminution du prix. Il faut auparavant adresser au vendeur une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. La mise en demeure d'un avocat est plus dissuasive et peut éviter d'avoir à assigner en justice.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Caroline PIERREY
Avocate au Barreau de Paris
Aurelia
merci Maître pour votre réponse
est il nécessaire de faire constater par un huissier pour soutenir le dossier ou la lettre d'un avocat suffit simplement
il y a 5 ans
Chère Madame,

Ce n'est pas obligatoire, mais cela peut effectivement être une preuve utile à se ménager dès maintenant.

Cordialement,

Caroline PIERREY
Avocate au Barreau de Paris
il y a 5 ans
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