Annulation d'une commande sans réception des biens
Sujet initié par mélanie, il y a 5 ans - 2986 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, j 'ai acheté récemment des meubles en ligne, j'ai payé par chèque, la commande était en cours de préparation une fois le chèque reçu par recommandé (29 juillet 2019), la suivant en ligne je me rends compte que la livraison se fait au pied de ma résidence alors que je pensais avoir demandé la livraison à domicile, j'annule donc ma commande par téléphone - dans l'optique de la repasser en changeant le mode de livraison- 2 jours après que la société ait reçu le chèque-j'ai annulé la commande le jour même où le chèque a été encaissé (31 juillet 2019)- J'aimerai donc savoir, dans ma situation, à partir de quand court le délai de rétractation puisque je n'ai même pas reçu les biens? à ce jour- 8 août 2019- je n'ai toujours pas reçu l'avoir de ma commande
L'article L221-18 du Code de la consommation dispose que le consommateur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des biens. Théoriquement, si vous n'avez pas été livrée, le délai de rétractation n'a pas encore commencé à courir.
Je vous conseille d'adresser à cette société un courrier LRAR en rappelant tout l'historique des faits et en précisant que vous avez exercé votre droit de rétractation par téléphone. Elle devrait faire droit à votre demande.
Vous pouvez indiquer si j'ai répondu à votre interrogation.
Merci pou cette 1ère réponse; j'ai annulé la commande par téléphone le 31 juillet 2019, combien de temps a la société pour me donner un avoir que j'ai souhaité? Le transport des biens est sous traité et les biens sont partis le 31 juillet, jour de mon annulation, la société de transport n'ayant eu le message d'annulation que 24h après; la société ne les a reçu qu'aujourd'hui
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.