Bonjour Maître,
J'ai bien compris votre réponse dont je vous remercie
Avant d'entreprendre des démarches pour pouvoir parler librement à mes deux petits enfants (les aînés, qui ont tous les deux un portable) j'aurais voulu vous faire lire le SMS donneur d'ORDRE que m'a envoyé leur mère suite à un sms envoyé par moi-même à mon petit fis qui a 14ans, directement sur son portable.
Sms ENVOYE A MON PETIT FILS
"Bonjour Noé j'espère que tu vas bien? Comme c'est bientôt ton anniversaire 🍰 j'aimerais que tu me dises ce qui te ferait plaisir. Gros bisous Mémé Chantal
REPONSES DE MON PETIT FILS
Des nike tn
Enfête des vappor max plus stp
SMS ENVOYE A MON PETIT FILS
Quelle est ta pointure
REPONSE DE MON PETIT FILS
40
Ma REPONSE ENVOYEE PAR SMS A MON PETIT FILS
J'ai regardé mais pour te les faire envoyer c'est pas très facile. Il vaut mieux que tu les essayes, je vais t'envoyer de l'argent et tu pourras les acheter sur place. Après si tu veux acheter autre chose tu verras bien. Tiens moi au courant je te fais un gros bisou Mémé Ch
SMS QUE M'A ENVOYE LA MERE A LA SUITE
Chantale,
Comme j'ai déjà tenté de te l'expliquer : je souhaiterais que tu passes par les parents (en l'occurence moi !) pour communiquer avec les enfants.
En effet, Noé n'a pas encore son propre domicile et vit encore avec moi. Par conséquent, si tu lui envoies quelque chose, c'est à mon domicile et avec mon accord.
Il ne me semble pas t'avoir déjà refusé d'envoyer des cadeaux aux enfants pour leur anniversaire ou tout autre événement.
Je ne vois pas ce qui te pose problème !?!
Toutefois, il pourrait en être autrement si tu ne souhaites pas te plier aux règles "des parents de tes petits enfants".
Pour ce faire, je te redonne mon n° de téléphone si besoin : 06 87 .......... Cela veut donc dire que tu ne dois pas passer par le téléphone de Noé pour lui demander ce qu'il veut pour son anniversaire, mais bien par le mien, ou celui de son père.
En te remerciant encore pour ta rapide compréhension,
Marlène : parent de Marylou, Noé et Orane
(Elle ment car en fait j'envoie toujours de l'argent, et c'est elle qui décide des cadeaux à acheter, je n'ai jamais la demande de mes petits enfants en direct, et puis le père étant mon fils et qu'elle a tout fait pour détourner les grands de leur père, (comme je l'indique dans mon message précédent, vu qu'ils ont respectivement 15 et 14 ans avec l'accord du JAF ils vont voir le père quand ils le veulent) je ne peux joindre les enfants nul part ailleurs que sur le portable de leur mère quand elle le décide. Ils ne m'appellent jamais d'eux même. Même pas pour me remercier c'est elle qui le fait à leur place avec son portable.
En sachant que l'argent je l'envoie sous forme de chèque ou de virement à l'ordre de la mère bien entendu.
Je voulais juste savoir si j'avais outrepassé la loi et si elle est autorisée à me donner des ORDRES comme elle le fait.
Auparavant, J'ai déjà envoyé de l'argent c'est ce qu'elle réclame à la place des cadeaux, mais mon fils m'a mise en garde car il me dit qu'elle ne leur donne pas ou ne dit pas que c'est moi qui leur envoie
J'ai peur de prendre un avocat car elle est tellement méchante et toxique je ne voudrais pas qu'elle se venge sur mon fils comme elle le fait depuis le début.
Merci par avance
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
A mon sens, pour des choses aussi futiles que des cadeaux d'anniversaire elle n'a pas à vous imposer de passer par elle et ce d'autant plus que les enfants sont grands et qu'ils sont assez grands pour pouvoir vous appeler seul.
La solution serait effectivement différente si les enfants étaient en bas âges et qu'ils avaient besoin de leur mère pour prendre des messages.
Vos SMS ne révèlent rien de mal et vous n'avez rien à vous reprocher.
Je comprends votre appréhension mais malheureusement soit elle accepte amiablement que vous entreteniez des relations avec vos petits enfants, soit vous allez devoir saisir un juge.
Vous pourriez peut-être faire adresser une lettre officielle demandant de trouver un accord. Cela permettrait également de justifier de votre bonne foi.
Je vous remercie d'indiquer sur le site que j'ai répondu à vos interrogations et si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition.
il y a 5 ans
CMAGF
Merci Maitre pour votre réponse qui me rassure
par contre vous me dite faire adresser une lettre officielle. Par quel biais dois je procéder,?
Faut il que j'écrive moi-même directement au JAF de Strasbourg ou faut il que je fasse autrement.
merci par avance
Cordialement
il y a 5 ans