Chère Madame, vous indiquez avoir perdu les eaux la nuit du 8 au 9 aout a 2 h du matin et que l'accouchement a été réalisé le 10 a 9h43.
Soit 31 heures après la rupture de la poche des eaux.
C'est très inhabituel et très risqué pour l'enfant et la mère (risque d'infections).
Il faut donc savoir pourquoi le service d'obstétrique vous a maintenu en attente, alors que vous étiez à 42 semaines… soit à terme dépassé d'au moins une semaine dans des conditions de souffrance évidente, puisque la poche des eaux était rompue.
En définitive, vous indiquez avoir donné naissance par césarienne, dans le cadre d'une prise en charge très minime voire improvisée puisque vous n'étiez pas anesthésiée.
Je passe sur la suite de votre accouchement, qui prends trop de détails médicaux, qu'il faudrait faire corroborer par le dossier médical.
Il semble (il faudra le confirmer au vu du dossier médical) que l'hôpital a commis une première erreur dans la gestion et le suivi de votre grossesse, en ne prenant pas en considération l'urgence relative de la perte des eaux, pendant 31 heures. Il ne s'agit pas d'une faute médicale, mais d'une faute dite "administrative", une faute du service.
Il semble par ailleurs (il faudra le confirmer au vu du dossier médical) que le service obstétrique a mal évalué votre urgence puisqu'il a procédé à une césarienne sans anesthésie, ce qui n'est pas conforme aux usages, sauf raison médicale particulière liée à l'impossibilité d'anesthésier la mère (allergie par exemple).
Cette erreur d'évaluation me paraît également fautive.
Enfin, il semble que le service hospitalier n'ai pas apporté les soins requis à votre situation (aide soignante ou infirmière) pendant que vous étiez hospitalisée et incapable de vous déplacer seule. Il s'agit là encore d'une faute, qui engage la responsabilité de l'hôpital.
Pour le reste, il conviendrait de faire procéder à une expertise ou à une enquête de l'inspection générale des affaires sanitaires, pour comprendre comment vous avez pu être aussi mal traitée.
Un avocat est fortement recommandé dans votre situation.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches. Vous pouvez me contacter en privé.
Cordialement,
Ariel DAHAN, Avocat
Merci beaucoup , vous avez répondu à ma question.
Actuellement je suis hospitalisé dans un autre hôpital pour une infection du sang et un drainage...
quand je serais en meilleure état je vous contacterais merci
il y a 5 ans