Sujet (Cloturé) initié par Céline L., il y a 5 ans - 2942 vues
Nous avons expédié une palette de vin. La secrétaire de notre client l'a réceptionné et signé le bon. Sauf que quand mon client a commencé à déballer la palette (à retirer le film), il s'est aperçu que les cartons étaient abimés. Il a tout de suite pris des photos. En déballant complètement la palette, il y a eu de la casse et plein de cartons souillés. Il m'a envoyé les photos : la palette n'était pas du tout comme je l'avais préparée. Elle a été déballée et refaite pendant le transport. Il y a eu donc un incident, mais ni nous, ni le client n'a été prévenu. J'ai prévenu le transporteur et réclamé une indemnisation pour la casse. Il m'a répondu que le client n'a pas émis de réserve donc ma demande n'est pas recevable. Quand il y a eu un incident durant le transport et que la marchandise n'a pas été livrée dans le même état que la prise en charge et que le livreur n'a pas informé le client de l'incident, est-ce que cela devient recevable ? Le livreur a livré la palette sans informer mon client qu'il y a eu un incident et sans le conseiller d'émettre une réserve.
Cher Monsieur, Il y a le droit … et la pratique commerciale. En droit, le transporteur est déchargé par la remise sans réserves. Et votre livraison est réputée être conforme. EN pratique vous allez devoir prouver la casse par le transporteur, ce qui me paraît très compliqué. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.