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Aides véhicules en panne /expert / vice caché
Sujet initié par Cesar, il y a 5 ans - 3769 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour je souhaitera avoir de l aide et des conseils .
Pendant mes vacances au portugal mon vehicules et tombés en panne. J ai était rapatrié en France en taxi .
Mon véhicule est resté au portugal car d apres l experience du du premier garagiste ou j ai déposé mon véhicule lors de la panne le moteur est h.s .
De retour en france je suis allez voir la macif .
Malgré que je sois en tout risque/assistance panne 0 km / prêt de véhicule..je ne bénéficie pas de la protection juridique.
Je me suis renseigné auprès de ma banque je n ai pas de protection juridique avec mon compte bancaire ni m a carte bleue.
Le véhicule a était acheté dans un concessionnaire ford d occasion avec 100 000 km et actuellement il a 130 000 km .

Mon concessionnaire ford m a conseillé d appeler ford france chose que j ai faite mais ford france ne veut pas participer financièrement.
Mon concessionnaire ford m a dit de remorque le véhicule dans une concession ford au Portugal chose que j ai faite en appelant l assistznce macif car sinon mon concessionnaire ford en france ne peut pas m aider actuellement j attend le devis et le diagnostique du concessionnaire ford au Portugal pour voir si mon concessionnaire ford en france participe participe ou pas aux réparations.
Le service juridique de la macif m a envoyé un courrier type de vice caché à envoyer à mon concessionnaire ford en france .
Pour l instant je suis perdu..je sais pas si je doit lui envoyer le courrier vice caché ou attendre le devis du concessionnaire ford au Portugal ou mandaté un expert au Portugal dans le garage ford.
Merci si vous pouvez m'aider.
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Maitre Julie DUCOURT
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
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Bonjour,

quand avez-vous acheté ce véhicule?
Il serait nécessaire de connaitre de manière exacte les vices qui affectent ce véhicule et de chiffrer le montant des réparations.

Ensuite, il conviendra d'adresser une mise en demeure au vendeur de vous rembourser le coût de la réparation du véhicule.

Je vous conseille de demander à un avocat d'adresser une mise en demeure au vendeur.

Une mise en demeure adressée par un avocat incite souvent le destinataire du courrier à s'exécuter.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question et reste à votre disposition pour vous assister dans vos démarches

Bien cordialement
Cesar
Tout d abord maître Ducourt je tiens a vous remercier pour votre aide car je me sens lacher par tout le monde ..moi qui suis tres rigoureux dans la gestion de les papiers je tombe de haut en me croyant bien protéger dans mes contrat d assurances..automobile tout risque ..banque et carte bancaires et habitations car apparemment c est la protection juridique de ce contrat qui était nécessaire pour un litige de consommation.
Le véhicule ford kuga a etait acheté en février 2017 avec 100 612 km au compteur au prix de 14600 euros en concession ford ..il a actuellement 130 000 km...pour information il a toujours était entretenu dans le réseau ford .de o km a 130 000km .
Autre chose je doit encore 7000 euros de crédit a la macif socram avec une mensualité de 250 euros par mois.
Ayant un petit salaire 1300 euros par mois mzmarge de manœuvre financière est très limité.
En tout cas je vous remercie encore une fois car moralement c est pas le top .
il y a 5 ans
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