Bonjour,
J'ai acheté une maison en VEFA dans le nord de la France et la date de livraison prévue au contrat était le 30 juin 2019.
Suite à ma demande de programmation de date de livraison, le 17 mai 2019, nous programmons la remise des clés pour le 22 juillet, soit déjà presque 1 mois après la date du contrat. N'étant pas sur place (je suis en déplacement la semaine dans le sud de la France), je prévois donc de me rendre disponible et prends mes billets d'avion (à noter qu'ils sont au courant de mes contraintes de déplacements, même si ce n'est finalement pas leur problème).
Le 18 juin, ils m'annoncent qu'ils ne sauront pas tenir la date annoncée, à savoir le 22 juillet et s'engagent à terminer la maison à 100% pour fin août.
Le 11 juillet, nous nous mettons d'accord sur la date du 30 août. Idem que la première fois, je prévois de nouveau de me rendre disponible et prends mes billets d'avion.
Le 5 août je leur ai envoyé un courrier recommandé afin qu'ils me fassent un retour sur les indemnités de retard auxquelles j'ai droit puisque la livraison a du retard, et j'ai parlé aussi du billet d'avion que j'avais pris pour la première date que nous avions calée (je tente une indemnisation pour le billet !). Je n'ai eu, à ce jour, aucun retour de leur part.
Hier, 26 août, ils m'appellent pour me signaler que la maison ne sera finalement pas prête pour le 30 août !!!! Peintures pas faites, et selon moi ils manquent d'autre chose. Je suis passée sur place, il y a 1 semaine, il manquait notamment l'escalier.
Ils m'annoncent désormais une date au 15 septembre.
Donc une nouvelle fois, ils souhaitent décaler la date de livraison et là, 4 jours avant la date prévue ! Je ne sais plus quoi faire, leurs agissements ne sont pas professionnels et corrects, je ne sais pas quels recours je peux avoir envers eux. Une nouvelle fois j'avais pris mes billets d'avion (260€...).
De plus, j'ai une cuisine stockée chez un fournisseur, que je faisais livrer ce vendredi après-midi, pour la monter ce week-end. Ne pouvant pas la livrer, je sais déjà que j'aurai des frais de stockage. Donc je voudrais leur imputer également ces frais.
Pourriez-vous me renseigner et m'orienter svp ? Sur les démarches à réaliser contre eux, et sur comment obtenir des indemnités notamment ?
A noter que tous les échanges ont été faits par écrits, hormis ceux d'hier qui étaient par téléphone, où pour le moment je n'ai pas d'écrit officiel de leur part quant au décalage.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre