Bonjour,
Si le jugement d'ouverture de la liquidation judiciaire a déjà été rendu, les pouvoirs de gestion sont exercés par le liquidateur judiciaire.
Il n'y a donc jamais de carence dans une société en liquidation judiciaire.
Selon le type de société dont vous assuriez la Présidence, vous pouvez être amené à contribuer au passif de la société nonobstant une éventuelle démission.
Si des explications doivent être données, le mieux serait de mandater un avocat pour qu'il prenne attache avec le liquidateur judiciaire.
Je suis à votre disposition pour évoquer votre dossier en privé.
il y a 5 ans
Mais le liquidateur judiciaire a accepté la démission en date du 22 août 2019.
Il m’avait demandé de faire une AG pour nominer un nouveau président mais je sais que mes associés ne se déplaceront pas
L’etat des dettes de la société sont antérieurs à la prise de présidence.
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour,
L'exigence du Liquidateur Judiciaire de nommer un Président même si vous êtes en liquidation judiciaire est justifiée par la nécessité de signifier les actes de la procédure au représentant de la société, seule personne apte à effectuer des recours au nom de la société.
Pour les formalités il est nécessaire de publier une annonce légale et de déposer un dossier au registre du commerce et des sociétés.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Je ne peux pas vous indiquer les formalités à réaliser sans connaître le type de société en cause, avoir pris connaissance des pièces de la procédure collective, et m'être entretenu avec le liquidateur.
Je vous invite à me contacter en privé pour évoquer ces questions.
il y a 5 ans
Merci pour ces informations, du coup c'est le liquidateur qui va nommer un nouveau président ?
je peux publier une annonce légale sur ma demission sans qu'il y ait un nouveau président nommé ? ensuite oui j'irai directement faire enregistrer mon dossier au tribunal du commerce.
il y a 5 ans
Ce n'est pas le liquidateur qui nomme le Président, mais ce sera peut-être à lui de convoquer vos associés.
Il m'est impossible de vous répondre sans consulter vos pièces puisque chaque type de société est régi par des règles propres, outre les statuts, et que chaque liquidation judiciaire est différente.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire