Merci pour votre réponse !
Faudrait il l’assigner avant l’an procédure de faillite ?
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse !!!
Faut il l’assigner avant l’engagement de la procédure de faillite ?
Comment savoir quand est-ce que cette procédure de faillite débute ?
Merci
il y a 5 ans
Bonjour,
Il faut contacter l'Office des Poursuites et des Faillites de Genève pour savoir où en est la procédure.
Si la société n'est pas encore en procédure collective, il faut l'assigner le plus rapidement possible pour obtenir paiement sans avoir à produire votre créance.
A défaut, vous risquez d'être payée après les administrations et la banques.
Bonjour,
Pour moi pareil, j'ai réservé un appart'hôtel à marseille sur leur site, du 15 au 22 septembre.
Quand je suis arrivée hier soir, ils m'ont seulement dit que ma reservation avait été annulée, je viens d'apprendre pourquoi.
Ils m'ont toutefois donné une chambre, mais j'ai dû payer à nouveau.
Mes vacances finissent le 22, avant cette date je n'ai pas le temps de vérifier quoi que ce soit. C'est possible que je ne récupère plus mon argent ? Ce n'est que via des démarches légales que ce sera possible ?
il y a 5 ans
Bonsoir très mauvaise surprise pour moi aussi une chambre réservée pour une semaine à Paris dans le cadre d un déplacement professionnel l hôtel n a rien et j'ai été prélevée de 555 euros! !!
il y a 5 ans
Bonsoir,
Toutes les personnes concernées peuvent me contacter en privé, pour lancer une action ensemble.
il y a 5 ans
Bonjour
Je serai intéressée pour mener une action tant qu’il est encore temps
Cdt
il y a 5 ans
Bonjour. Même cas de figure pour nous.
Chambre réservée mercredi soir, et débitée samedi , pour un montant de 1300€.
Vacances annulées car plus de budget pour repayer un autre hôtel.
il y a 5 ans
Bonjour pareil pour nous... 740€ débités et réservation annulée quelques jours après par Amoma...
il y a 5 ans
Bonjour Maître,
Pouvez vous nous communiquer votre adresse mail afin que nous puissions vous contacter dans le cadre d'une action collective?
Par avance merci.
il y a 5 ans
Bonjour vous pouvez me contacter par mon site internet, accessible avec Google.
il y a 5 ans
Bonjour à tous,
* J'ai également des personnes qui m'ont contacté au sujet d'AMOMA !
Pour certaines, j'ai réussie à régler le litige et à récupérer les avances versées à AMOMA en sollicitant la société intermédiaire qui est, dans les cas m'ayant été soumis, la société SUNHOTEL.
=> Ne négligez donc pas cette piste amiable avant une éventuelle instance au fond !
* Par ailleurs, la société AMOMA n'est, à ce jour, pas en faillite.
=> Cela laisse une grande porte ouverte pour l'assigner, le cas échéant collectivement, en paiement.
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis dans le meme cas, amoma m a debite 224€ pour 2 nuits d hotel et ils ont annule ma reservation.
Comment fait on pour connaitre la societe intermediaire ?
J ai essaye de contacter maitre dreyfuss comme il le demande, cela me donne 1 devis...
Merci de m aider et mz renseigner sur la marche a suivre
il y a 5 ans
Bonjour,
Meme cas... comment peut on connaitre la societe intermediaire svp ?
Merci
il y a 5 ans
Bonjour, que dois t on faire alors ?
il y a 5 ans
Bonjour,
Je vous propose de me transmettre vos dossier, et de les prendre en charge tous ensemble, ce qui réduira vos frais de manière conséquente.
il y a 5 ans
Oui mais a quel tarif ... on a deja perdu de l argent et on n est pas du tout sure de toucher quoique ce soit
il y a 5 ans
Bonjour maitre.
C'est à dire ? Comment avez vous pu régler le.litige si rapidement ?
il y a 5 ans
Idem, je me retrouve dans un hôtel pourri à Cancun après avoir perdu mes nuits ds un magnifique 5 étoiles. Montant: 1660 usd.
il y a 5 ans
Bonjour à tous,
Je suis également dans le même cas ... hôtel annulé pour décembre et perte de plus de 600 €.
Comment retrouver la société intermédiaire pour régler ce litige rapidement à l'amiable ? Comme cité par Maître Emmanuelle RAFFALLI.
Vous remerciant de votre retour.
il y a 5 ans
Jeremy, tout dépend il y en a tellement ...malheureusement .
Essayez d'avoir la réponse avec votre hôtel ..
Pour moi , c'est une société espagnole au baleares.
il y a 5 ans
Elodie,
Merci pour ton retour, j'attends des retours de l'hôtel à ce sujet, en espérant avoir un retour positif.
Avez-vous réussi à joindre cette société et obtenir quelque chose auprès d'elle ?
il y a 5 ans
Chers tous,
En principe, c'est la société intermédiaire que a annulé la réservation AMOMA auprès de votre hôtel par mail.
Vous pouvez donc demander à l'hôtel de vous transmettre le mai d’annulation émanant de la société intermédiaire et avoir, ainsi, ses coordonnées.
Vous pouvez contacter Me Lionel DREYFUSS et moi même en cliquant simplement sur le bouton contacter.
Vous pouvez, également, trouver nos coordonnées dans l’annuaire des avocats du barreau de PARIS pour moi et du barreau de STRASBOURG pour Me Lionel DREYFUSS.
Nous pourrons, aux vues des pièces, mieux vous éclairer sur les suites à donner et vous faire une proposition d'honoraires.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Bonjour
Pour ma part j'ai appelé l'hôtel mais la personne ne parle pas français du coup tout en anglais pas facile bref. Je ne suis pas sûre d'avoir compris le nom de l'intermédiaire, ce serait ITAL CARMEN un truc du style, mais je ne trouve rien à ce sujet à part une entreprise en Bolivie... Si cela parle à quelqu'un ...
il y a 5 ans
Bonjour
Pour nous, je viens d'avoir la réponse de l'hôtel et il s'agit d'hotelBeds.
Quelle est la prochaine étape ?
il y a 5 ans
Cher Maître,
Nous avons un gros préjudice d’un peu moins de 6000€ pour des réservations sur le site Amoma de 9 nuits dans 3 hôtels à Dubai pour le mois de novembre. Pour un des hôtels c’est la société Meeting point qui a procédé à l’annulation. Les 2 autres hôtels ont refusé de nous donner plus de détail sur l’intermédiaire. Que pouvez vous faire pour nous aider à recouvrer cette somme. Merci de votre réponse.
il y a 5 ans
Chère Sylvia,
Chers tous,
Nous avons besoin de pièces pour vous conseiller au mieux (VOUCHER, preuve du paiement à AMOMA, annulation de votre réservation auprès de l'hôtel ...).
Vous pouvez prendre attache avec Maître DREYFUSS et/ou moi même en cliquant sur le bouton "CONTACTER".
Vous pouvez également trouver nos coordonnées sur le site internet du barreau de STRASBOURG pour Maître DREYFUSS et sur le site internet du barreau de PARIS pour moi.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Madame,
Monsieur,
Plusieurs éléments du dossier me font penser qu'un recours dirigé en France contre AMOMA pourrait permettre l'indemnisation des victimes.
J'ai mis en ligne une page spécialement dédiée à cette action : https:// #Site internet# /recours-collectif-amoma
Le tarif prévisible du recours collectif y est indiqué.
Il sera actualisé à mesure que des participants désireront s'y ajouter.
il y a 5 ans
J'ai ajouté mon nom également si et seulement si le montant descend à 30 eur. Assez perdu comme ça comme vous l'avez dit.
Enfin plutôt le nom de mon copain qui a dépense avec sa CB
il y a 5 ans
Maitre,
Même chose pour moi, j'ai la confirmation (le voucher) et la lettre d'annulation et la notification de cessation d'activité (faillite) d'amoma, j'ai perdu 350€ sur ma réservation d'une chambre à dubai chez l'holiday inn et ai dû racheter une chambre pour 550€ et subi un préjudicide moral, sachant qu'après recherche les patrons d'amoma ne sont pas à leur première faillite, c'est la seconde fois que cela se fait, je vous invite à lire cet article https://www.tendancehotellerie.fr/artic ... er-la-note et cela parait comme une escroquerie?! Ai contacté la gendarmerie pour un dépôt de plainte, qui me suggère de contacter la chambre de commerce ou tribunal de commerce, ma visa premier qui ne peut me rembourser par cause de faillite. Que faire?
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Je vous invite à me contacter en privé : https:// #Site internet# /recours-collectif-amoma
Salutations distinguées.
il y a 5 ans
Bonjour,
Voyez mes posts DHA75 sur le forum du Routard " arnaque Amoma Tunisie" , posts d'hier soir et d'aujourd'hui ça peut aider pas de monde
Bonne chance.
il y a 5 ans
Bonjour voir mon post DHA75
il y a 5 ans
Il y a bien sûr un recours, il faut faire une demande de chargeback (rétro facturation) auprès de votre banque qui va transmettre à Visa ou mastercard
le chargeback est dans la loi française et européenne
Peut être que votre banque va vous dire que si c'est vous qui avez fait l'achat (et non utilisation frauduleuse d'un tiers de votre numéro carte) et que vous pouvez rien faire, ou peut être vont ils vous dire que le chargeback n'existe pas
Mais c'est faux, nous avons été remboursé par chargeback auprès de notre banque hier après 4 mois de bataille pour une résa avec amoma
Je remarque que les banques anglaises sont plus cool pour appliquer le chargeback, ils ont remboursé les clients anglais sans poser de problème contrairement aux témoignages que l'on a des clients de banques françaises qui gelèrent à le faire appliquer, ils nous a fallut 4 mois quand même après s'être entendu dire des mensonges, qu'on ne pourrait rien faire car ce n'est pas un tiers qui a utilisé la carte, et que le chargeback n'existait pas....
allez voir les sites 60 millions de consommateur ou le guide du routard, au sujet d'amoma, nous parlons de tout cela
il y a 5 ans
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