Bonjour,
Votre permis fait l'objet d'un rétention administrative de 72 heures à l'issue de laquelle, soit il vous sera restitué, soit il vous sera notifié une suspension administrative.
Il convient donc d'attendre mercredi pour connaître la décision éventuelle du préfet.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,merci pour votre réponse rapide. Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour, je vous expose les suites de mon affaire : ce matin à l'expiration des 72h de rétention le gendarme me.confirme que mon test est positif et que jai une suspension de ymois or , apparemment le prefet n a pas emis de décision. Le gendarme veut que je vienne faire une déposition. Or je sent qu il n a pas le formulaire 3f .il refuse de rendre mon permis en menaçant :disant que je parte sur de mauvaises bases..que faire?
il y a 5 ans
Bonjour,
Si vous êtes convoqués devant la gendarmerie, il faut vous y rendre.
La suspension administrative doit vous être notifiée.
S'il existe un vice de procédure, vous pourrez le soulever lors de votre convocation devant le tribunal.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,voilà déposition a la gendarmerie emprunte photo ,le gendarme me notifie 6mois de suspension (prefet) .il me dit que je peut bénéficier d une composition pénale ayant reconnu les faits .il me dit que je vais passer devant le délégué du procureur mais que en janvier!!!donc si le délégué du procureur propose 3mois de suspension et que j'accepte et que le juge accepte mais que cette décision n'est prise que en mars par exemple .est ce que l ont peut considérer que le préfet abuse de son pouvoir?6 mois de suspension alors que récemment une personne s'est fait contrôler 3 fois en 6 semaines est que elle n'a pas eu grand chose ....c'est abusé.....j pourrait pas conduire avant avril 2020 pffff
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire