Comme le titre l'indique, j 'ai éte brulée au 2eme degré suite a une seance de cryolipolyse qui a mal tourné. Il s'avère que l'estheticienne a commis une erreur et n'a pas utilisé le bon gel isolant prevu à cet effet car il n'y en avait plus et elle m'a appliqué un autre gel reservé a un autre type de soin laser.
Je suis sévèrement brulée, avec perte de peau ,des douleurs et des soins a faire depuis bientot une semaine. De plus jái perdu toute la pigmentation de ma peau. Je vais certainement garder des cicatrice à vie!
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour avoir une indemnisation? Quels sont mes recours?. Cela ne peut pas en rester là!
Bonjour Madame, vous devez écrire par LRAR à l'institut pour demander un dédommagement. si aucune réponse de sa part, vous devez prévenir votre assureur et voir si vous bénéficiez d'une garantie de protection juridique. Auquel cas, il faudra choisir un avocat (vous avez le libre choix de votre avocat même si l'assureur soutient le contraire) assigner l'esthéticienne en référé expertise (dont les frais seront pris en charge par votre assureur). Un médecin examinera votre brulûre et rendra un rapport. ensuite, il faudra assigner à nouveau l'esthéticienne en réparation de vos préjudices liquidés sur la base de ce rapport.
Vous avez le droit de présenter une réclamation indemnitaire. Vous pouvez également présenter une plainte pénale pour négligences ayant entraîné des violences involontaires et ITT à faire déterminer.
Par ailleurs je suis étonné que la crio-lypolise ait été réalisée par une esthéticienne; ll me semble que cela relève du geste médical.
Pour présenter une demande indemnitaire il faudra présenter une demande d'expertise médicale au Tribunal (avocat obligatoire). Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans ces démarches. Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement
J’ai été brûlé au second degré par cryolipolyse Depuis le 3 décembre 2019 jusqu’à aujourd’hui j soin infirmier à domicile L’esthéticienne m’a exigé de payer en liquide pas de facture mais un contrat.Dans ce contrat il n’y a que mon nom et prénom et ma signature,pas d’en-tête.Je n’avait pas mes lunettes Elle a voulu que je signe vite pour commencer la séance.Cela fait de fois que je lui envoie avec accusé de réception un lettre demanda le contrat et la facture Mais elle ne répond pas
Moi aussi brûler au 2ème dégrée L’esthéticienne n’arrivait pas à enlever les appareils .Je suis rester 10mn car il ne voulait pas s’enlever de m’a peau.Cela fait 15 jours toujours en soins.Douleurs dos ,de m’a jambe, etc...Au tribunal on m’a dit de prendre un avocat et non un médiateur
Vous avez le droit de présenter une réclamation indemnitaire. Vous pouvez également présenter une plainte pénale pour négligences ayant entraîné des violences involontaires et ITT à faire déterminer.
Par ailleurs je suis étonné que la crio-lypolise ait été réalisée par une esthéticienne; ll me semble que cela relève du geste médical.
Pour présenter une demande indemnitaire il faudra présenter une demande d'expertise médicale au Tribunal (avocat obligatoire). Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans ces démarches. Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement
En plus je voulais payer en carte bleu elle n’a pas voulu juste un contrat qu’elle a fait en un seul exemplaire.je croyais qu dans le contrat il y aurait marqué le nombre de séances et le prix.Ce jour-là je n’avais pas mes lunettes.Elle m’a vite fait marquer nom et prénom et signé J’ai demandé la photocopie elle me l’a donné avec difficulté.Sur ce contrat il n’y a ni en-tête de l’entreprise ni sa signature que la mienne Elle m’a arnaqué et je peux pas l’attaquer
Bonjour Djay, Tout comme vous j'ai entamé des démarches, car j'ai été brûlé au 3eme degrés après un seance de cryolipolyse. Est ce que ça vous intéresserait que l'on entre en contact afin de partager des conseils, des infos etc...? Bonne journée !
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, ça m'est arrivé au mois de juin 2019 Pour une brûlure au 3eme degrés. Vos démarches ont avancés ? Moi j'attends toujours le RV Avec le médecin expert. C'est très très difficile d'attendre et de vivre avec ça....
Bonjour, plusieurs manières d'obtenir l'indemnisation de vos préjudices sont possible: soit de manière amiable en transigeant directement avec l'établissement concerné, soit de manière judiciaire en saisissant le Tribunal compétent (Tribunal de Grande instance ou Tribunal administratif selon la nature privée ou publique de l'établissement). Une procédure pénale aura peu d’intérêt, celle-ci sera longue et a peu de chance d'aboutir. Dans tous les cas, il convient qu'une expertise médicale soit mise en place afin de pouvoir évaluer et indemniser TOUS vos préjudices consécutifs à cet accident, et que vous obteniez ainsi une réparation intégrale de vos préjudices (préjudice esthétique, préjudice économique, souffrances endurées, déficit fonctionnel permanent, préjudice d'agrément etc.). Je vous conseille fortement d’être assistée lors de cette expertise médicale: le rapport d'expertise qui sera en effet rendu servira de base à votre indemnisation. J'espère avoir répondu utilement à vos questions.
Bonjour, vous pouvez obtenir l'indemnisation de vos préjudices soit de manière amiable directement auprès de l'assureur de l'institut, soit de manière judiciaire en saisissant dans un premier temps le Juge des référés pour obtenir l'organisation d'une expertise médicale. Dans tous les cas, une expertise qu'elle soit amiable ou judiciaire, est nécessaire pour déterminer et évaluer chaque poste de préjudices, et obtenir une indemnisation juste et totale. Il convient de constituer un dossier pour cette expertise pour qu'aucun poste de préjudice ne soit oublié ou minimisé. J'espère avoir répondu utilement à vos interrogations.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.