Sujet (Cloturé) initié par Moi, il y a 5 ans - 3596 vues
bonsoir,
J'ai une question,
Une cliente m'a acheter 5 jupes sur la plateforme Américaine ou je vends quelques créations. .,folle de joie je prépare le colis et l'envoie à la poste.
En revenant chez moi la cliente me dit qu'il y a eu une erreur un bug sur etsy (j'achète également sur etsy depuis plusieurs années et j'ai jamais eu ça..)
et qu'elle n'a pas voulue les acheter et exige un remboursement ! (j'ai réouvert ma boutique il y a quelques jours et je l'avais fermer durant plus d'1 an car j'en pouvais plus de me faire avoir par les clientes)
Je dit que non le colis à été envoyer et que c'est trop tard!
(C'est déjà arriver plusieurs fois et j'en ai marre d'être conciliante, ) Je met ça sous le coup de l'achat compulsif ou de la personne bourré qui a deconner avec sa carte de crédit puis regrette..... je dis ça dans ma tête.
Du coup furieuse ,elle me menace ,m'insulte...et me fait savoir qu'elle détiens mes coordonnées bancaire et que sa banque va contacter ma banque dans une semaine car je ferais sois disant de l'escroquerie....?
Je lui ai suggérer de faire un litige sur etsy elle ne le fait pas...
Qu'en pensez vous?
Sa banque aux Etats unis aurait elle vraiment le droit de contacter ma banque?
Et pour quel raison?
Pour avoir envoyer un colis d'articles qu'elle a acheter sur mon site ??
Chère Madame, la vente par correspondance impose la restitution dans le délai de rétractation. Votre cliente pourra donc réclamer la restitution et le remboursement dans le temps de la rétractaction. Toutefois le remboursement suppose la restitution des commandes. Et le remboursement ne peut pas intervenir avant 21 jours, le temps que les opérations bancaires soient confirmées (et que l'argent soit effectivement sur votre compte) Cordialement Ariel DAHAN
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.