Bonjour,
Les contrôles inopinés sont autorisés. En revanche, vous n'auriez pas dû être auditionné en état d'ébriété. Rapprochez-vous d'un avocat pour prendre connaissance du procès-verbal d'audition et rapprochez l'heure d'audition et l'heure de votre placement en garde à vue, avec le taux d'alcoolémie. La proximité des heures pourrait démontrer l'erreur dans votre audition. Bon courage.
il y a 5 ans
Merci beaucoup, j'ai également une autre remarque, après lecture de l'avis de rétention de mon permis de conduire, j'ai pu remarquer que la première mesure par appareil homologué (ethylometre) a été effectuée à 6h55, et la deuxième à 7h00, ne doit-il pas y avoir un délai à respecter de 30 minutes entre les deux mesures ?
il y a 5 ans
En sachant que j'ai été contrôlé à bord de mon véhicule à 6h25.. Les deux mesures ont été prises au poste de police, j'en ai eu uniquement deux. En plus de cela, lors de la première mesure, l'ethylometre n'a affiché aucun taux, mais le deuxième si. Or sur ce même document, on indique bien deux taux différents, comment est-il possible d'avoir deux taux alors que la première fois, aucun taux n'a été affiché..
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire