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Question résolue par Maître François BALME
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François

Comment ce protéger de propriétaire véreux ?
Sujet (Cloturé) initié par CHCOURTI, il y a 5 ans - 3271 vues

Bonjour,
J'ai loué une chambre d'hôtel via un site marchand avec ma femme ma fille et ma mere de 80 ans pour une période de 3 nuits . La chambre s'ouvre avec une carte puis nous devons insérer cette carte dans un dispositif permettant la mise en marche des lumières dans cette chambre .Nous sommes arrivé à 21H30 et la réception de cette hotel ouvre de 18H à 22H , le réceptionniste nous remet notre carte en nous indiquant comment l'utiliser , carte que nous insérons dans la serrure jusque la tous va bien , j'allume la lumière et je constate qu'elle s'allume sans avoir mis la carte dans le fameux dispositif. A la fin de notre séjour nous partant donc avant 11H30 , 2 jours après je reçoit un appel du gérant de l'hotel plutôt agressif m'indiquant que j'ai casser son dispositif électrique ou on insère la carte et une armoire que nous avions constaté déjà bancale a notre arrivée et dans laquelle nous n'avons mis que des manteaux sur une tringle. Surpris de cette appel , ce MR me signale également déposer une plainte a la police, et me menace de récupérer les frais de réparations de 400€ sur ma caution laissé au site marchand . Que puis je faire pour me protéger du vol de ce propriétaire qui nous accuse de dégradations que nous n'avons absolument pas commises ?

Merci de vos réponses
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Bonjour,

La situation est délicate, mais c'est au propriétaire de l'hôtel de démontrer que c'est vous qui avez causé les dégâts dont il se prévaut, et que ces derniers ne sont pas dû à l'usure.

Avez vous réalisé un check out ? Dans ce cas, l'hôtel aurez dû vous avertir des problèmes lors de votre départ. Je vous suggère donc de répondre à l'hôtel que les désordres étaient préexistants, et que vous vous opposez fermement à tout paiement.

Une telle affaire à peu de chance de passer au pénal, donc pas d'inquiétude a priori sur ce point. En revanche, si le propriétaire agit devant les procédures civiles, vous serez en droit de contester les allégations de l'hôtel et de solliciter des dommages et intérêts pour procédure abusive.

Vous avez également la possibilité de laisser des messages / avis sur les différents sites prévus à cet effet pour signaler le comportement abusif de l'hôtel.

J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
CHCOURTI
Bonjour ,
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans
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