Bonjour,
Savez vous quand le nouveau logement sera livré ? une date vous a-t-elle été annoncée ?
Sauf si cette date est encore très éloignée, je serais d'avis d'éviter les formalités inutiles, et d'attendre la livraison de votre nouvel appartement pour changer votre domiciliation.
Par ailleurs, sachez que si vous avez des retards conséquents de livraison, vous êtes en principe en droit de réclamer l'indemnisation de vos préjudices.
J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.
A ce jour la livraison est annoncée pour le 31 janvier. Je ne vais donc pas faire de changement de domiciliation. La seule question qui subsiste est "quelle adresse vais je indiquer sur ma prochaine déclaration de revenus?" Dans les faits au 1er janvier 2020 je serai toujours hébergé gratuitement par la même personne de ma famille. Si j'indique l'adresse de cette personne, cette dernière aura-t-elle des justificatifs à produire et vais je payer une taxe d'habitation à cette adresse?
Devrais je indiquer : Mr Klein chez ....... ou simplement les numéro, nom de rue et ville?
Concernant les pénalités de retard, j'ai fait une demande dans ce sens au promoteur et j'attends une réponse.
Encore merci
Bien cordialement
Louis Klein
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
La taxe d'habitation est due en raison du domicile au 31/12.
Donc il se peut que vous ayez intérêt à déclarer votre nouveau domicile.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour Maître,
Merci pour vos réponses. Qu'entendez vous par nouveau domicile: celui que je n'habiterai qu'au premier trimestre 2020 (dans ce cas il y aurait incohérence avec l'envoi du formulaire H2 que je ne renverrai à l'administration fiscale qu'après livraison donc au mieux courant février 2020) ou le domicile de la personne qui m'accueille actuellement? Par ailleurs, je pensais que la taxe d'habitation était liée au domicile déclaré au 1er janvier?
Cordialement
Louis Klein
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire