Sujet initié par Nathadem, il y a 5 ans - 5916 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, J'ai fait mes courses dans un magasin qui oblige ses clients à laisser leur chariot à l'entrée. Mon chariot à été volé par un autre client, nous l'avons vu sur les images de vidéosurveillance.
Le directeur du magasin refuse de me rembourser en avançant l'argument qu'il n'est pas responsable des effets personnels des clients. Mais comment surveiller mes affaires alors que je suis en train de faire mes courses à l'autre bout du magasin ?
Un vigile est à cet endroit du magasin. Il surveille surtout les caisses. Après le vol de mon chariot, il m'a dit que des clients âgés se trompent parfois et ramènent ensuite le chariot emporté par erreur (mais là, c'était en août.)
Je n'ai pas confié mon chariot au vigile. Je l'ai laissé à l'endroit qu'on m'a indiqué lors de ma première visite dans le magasin, avec les autres.
Cette affaire n'est pas d'une grande importance. Mais le grand manque de courtoisie et la mauvaise foi de ce très grand groupe devant ma demande de remboursement de 55 euros m'exaspere.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.