Chère Madame,
Sur le B3, ne sont inscrits que les condamnations non-prescrites. En l'occurrence votre condamnation à 6 mois de 1999 a été purgée le jour même et s'est prescrite par 5 ans, à l'issue des 6 mois de sursis. Soit au plus tard le 30 juin 2005, et ce en exécution de l'article 133-13 du Code Pénal qui prévoit la réhabilitation automatique des peines de moins d'un an après un délai de 5 ans commençant après l'exécution de la peine. La peine étant de 6 mois avec sursis a été purgée sans avoir à être mise en exécution, et son effacement est acquis 5 ans après.
Le B2 conserve l'historique des informations; Mais il n'est pas consultable par les tiers. Il n'y a que vous ou les magistrats (ou les enquêteurs de police administrative) qui peuvent y accéder.
Le B3 n'est accessible que par vous, à votre demande. Il ne contiendra pas cette peine. En effet, depuis mai 2019 il ne comporte plus que les condamnations supérieures à 2 ans de prison.
Mais vous pouvez vous en assurer en réclamant une copie du B3. Vous saurez ainsi si vous apparaissez ou non.
il y a 5 ans
Bonjour, et merci pour votre réponse, mais je souhaite savoir si quelque chose est encore inscrit au B2, il me semble qu'il doit être effacé passé un délai.
Merci
il y a 5 ans
Bonjour
Une condamnation avec sursis n apparaît pas sur le b2 si le sursis est considéré comme non avenu.
Cette condamnation restera toutefois inscrite sur votre b1ais seule l autorité judiciaire y a accès
Cordialement
Je vous remercie pour cette réponse.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire