Bonjour
Je suis dans le même cas avec le père de ma fille, elle a 9 ans, et le DVH n'est pas respecté, jamais. Pas de vacances depuis 3 ans... Plus de PA.
Le DVH étant un droit et pas une obligation, difficile de lutter. J'ai déposé deux plaintes, mais cela n'aboutit à rien, comme il n'a pas de casier... Beaucoup de temps pour peu de résultat de ce côté.
Pour ce qui est de sa vie là-bas, vous pouvez demander une enquête sociale, et réévaluer le temps passé là-bas, et demander une baisse des visites. Surtout si votre enfant est plus grand, il peut donner son avis lors d'un nouveau jugement. + Cette belle-mère n'a pas autorité parentale, et si vous n'êtes pas d'accord, elle n'a pas le droit d'assister aux séances. + Ma fille voit un psy aussi, et elles sont en tête à tête.
Enfin, à ce jour, je fais en sorte d'être toujours à l'écoute, de beaucoup échanger, et de briefer ma fille avant/après les soirées chez son père, si les enfants parlent de ce qui les touche, c'est déjà bon signe. Il faut la coacher pour devenir de + en + indépendante, et un jour elle ne sera + obligée d'aller là bas.
Bon courage !
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus