Bonjour Madame,
Tout dépend des garanties souscrites par le tiers, si son assurance couvre l'activité sportive en ce compris les dommages aux tiers, elle devrait pouvoir prendre en charge le sinistre.
Avez vous fait établir un certificat médical circonstancié avec l'ampleur des blessures ? si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de le faire, meme s'il fera l'objet d'une expertise par la suite.
Enfin, le club n'est il pas assuré ?
En principe, ils souscrivent des assurances pour les activités sportives, à mon sens, vous devriez sollicitez l'assureur du club et dans le même temps l'assureur du tiers.
Sentiments dévoués.
il y a 5 ans
Le club est nécessairement couvert au titre de la responsabilité civile car c'est lui qui est civilement responsable des actes de son joueur.
C'est auprès de lui qu'il convient de vous adresser et non auprès du joueur responsable.
Dans ce cadre là, il n'y a pas de limitation de garantie applicable qui vous soit opposables.
Cordialement
Je tiens à réagir car mon mari est exactement dans le même cas. Le club dit que l'assurance qui est souscrite est la basique et que rien n'est pris en charge il aurait fallut souscrire à une assurance complémentaire
La fédération de basket remet la faute sur nous en disant qu'on aura t du choisir l'assurance complémentaire et les assurances nous disent que ce n'est pas pri en charge car pendant un match de competition. Or rien ne mentionné dans le co trat des garanties excluant la pratique de sport pendant la compet
il y a 5 ans
Bonjour
Comment avez vous déclarer ? Avez vous mise en demeure le Club car il a obligation d assurer les licencies ?
il y a 5 ans
Techniquement il est assuré au minimat. Je n ai pas encore finit la procédure. Pour l'instant il est en arrêt maladie avec complément de la prévoyance. Mais je voudrais bien m'informer des procédures à suivre. Car je trouve que il ya anguille sous roche avec le club
il y a 5 ans
Bonsoir
Vous êtes dans quelle ville ? Moi Lyon. Si vous avez des informations complémentaires ou trouver une solution je vous remercie de m informer car je suis aussi dans l impasse. Mon fils ne peut prétendre à des indemnités journalières car pas assez cotisés.
Sincères salutations.
Bochra
il y a 5 ans
Je suis sur Lyon également voilà mon mail yasmine.cherchalli@gmail
il y a 5 ans