Sujet initié par FlorentinR, il y a 5 ans - 1673 vues
Bonjour,
J'ai eu un problème de livraison avec la société Chronopost qui m'indiquait une livraison le 18/11/2019 mais dont le colis a été "perdu" par leur service. J'émets un gros doute concernant la perte du colis mais bref.
Cependant, je devais absolument recevoir ce colis dans le sens où j'avais 450€ en jeu dans cette transaction. Pour être plus clair, il s'agit d'une paire de chaussures achetée sur le site Nike à 110€ que j'ai revendu dans la foulée pour 450€ avec preuve de la confirmation de vente.
N'ayant jamais reçu mon colis, j'ai donc perdu la vente puisque la transaction a été annulée.
Après de nombreux appels et des messages sur Twitter, j'ai enfin obtenu une enquête postale de leur part. Chose qui n'a pas été facile puisque après un contact avec leur service le mardi 19 novembre, l'enquête postale n'a été lancée que le lendemain suite à un contact sur Twitter.
J'ai également contacté la société Nike qui après l'enquête, vont procéder au remboursement de la somme engagée.
Ma question aujourd'hui est : est-ce que je peux prétendre à un dédommagement de la part de la société Chronopost par rapport au préjudice subi ?
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir l'ensemble des informations dont vous aurez besoin ou pour plus d'explications si je n'ai pas su exprimer ma situation de manière convenable.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.