Bonjour,
Les faits dont vous faites état sont parfaitement anormaux. Un avocat ne peut agir sans l'autorisation de son client.
Il conviendrait dans un premier temps de faire le point sur votre dossier. Si les agissements de votre avocat devaient être confirmés, il conviendrait d'en avertir immédiatement le bâtonnier, engager la responsabilité de votre avocat et solliciter la nullité des actes signés avec votre assureur.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si nécessaire.
Bien cordialement,
François-Xavier Balme
#Site internet#
Bonjour maître Balme,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Les faits sont totalement confirmés car j'ai demandé à mon assurance de me transmettre le procès-verbal ainsi qu'une lettre attestant de la somme versée à mon avocate et j'ai bien reçu les deux documents..
Je n'arrive plus à contacter mon avocate je ne sais même pas si elle exerce toujours dans son cabinet car son standard et ses lignes professionnelles ne reçoivent plus d'appels et demandent de laisser des messages depuis des semaines..
Ce que je voudrais c'est récupérer le chèque de provision et récupérer mon dossier pour ne plus avoir à travailler avec cette personne néanmoins je crains qu'elle me demande de lui verser le montant de ses honoraires..
Si j'avertis le bâtonnier j'ai peur qu'elle ai de sérieux soucis (ce n'est pas ce que je souhaite malgré la situation) et de ce fait m'en créer aussi comme représailles. De plus comment je pourrai prouver face à une avocate que je n'ai jamais été avertie, que ce n'est pas moi qui ai signé ce document et que je ne l'ai jamais vu par ailleurs..
il y a 5 ans
Au vu de la situation, je ne peux que vous conseiller de choisir un autre avocat qui acceptera vous assister afin de faire valoir vos droits.
Il n'y a pas de raison que vous subissiez des représailles.
C'est en outre à l'avocat de démontrer qu'il a bien agit selon vos instructions, pas à vous.
J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire