Bonjour,
Vous pouvez tout à fait solliciter du juge des référés, par le biais d'une assignation en référé expulsion, de constater l'acquisition de la clause résolutoire du bail commercial et d'ordonner l'expulsion de votre locataire.
Afin de récupérer les sommes impayées, vous pouvez également pratiquer une saisie conservatoire sur ses comptes bancaires.
Je me tiens à votre disposition,
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Je vous remercie de votre réponse , je vais déclencher une procédure d’assignation en expulsion en référé , mais par expérience je sais qu’étant contradictoire elle est susceptible de subir de multiples reports . Or j'ai une urgence ,car mon locataire n'a jamais payé les charges et les impôts , et de mon cote je ne peux plus les payer , le syndic de l'immeuble me menace de faire une action a mon encontre si je ne réglé pas les arriérés avant fin janvier , c'est pour cette raison que je pensais faire une requête pour défaut d'assurance au TGI pour obtenir une ordonnance constatant l'application de la clause résolutoire , la requête étant non contradictoire ,et le défaut d'assurance n’étant pas contestable j’évite les éventuels reports possibles et en même temps je demande l'expulsion en référé Dans mon cas la requête peut elle aboutir ?
Bien cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
Si vous êtes pressé, le mieux me parait de faire un référé expulsion qui combinerait vos deux demandes : l'acquisition de la clause résolutoire et l'expulsion.
A vous lire, la condition d'urgence est pleinement remplie, et il vous sera possible de vous opposer à tout renvoi dans la procédure contradictoire devant le TGI.
Bien cordialement,
Bonjour Maître je vous remercie beaucoup de votre réponse , le j'ai reçu ce matin par une lettre recommandé du syndic un rappel adressé a moi et mon locataire que l'autorisation d'exercer l'activité de parking accordée a mon locataire est caduc parce que mon locataire n'a pas respecté la condition que la copropriété lui a imposé qui est de faire l'isolation thermique en dessous les appartements dans un délai d'un an après sa notification c'est a dire jusqu’à juillet 2018 sinon l'accord tombe d'office et il ne pourra plus exercer son activité . le délai est largement dépassé le locataire a commencé de faire les travaux de démolition du local la semaine dernière sans tenir compte de l'avertissement du syndic qui s'est déplacé pour constater l'infraction .
Vu l'urgence de la situation est ce que je peut demander au président du TGI par une requête un référé d'heure a heure pour faire arrêter les travaux rapidement qui sont effectués sans contrôle ni d'un architecte ni d'un ingénieur béton et il utilise un matériel de chantier extérieur a l’intérieur d'un immeuble sans se soucier s'il y a des risques pour la structure et sans assurance .
est ce que l'urgence extrême est peut être reconnu par le juge pour le référé d'heure a heure ?sachant aussi que je suis assigné par le syndic pour solder les charges impayées fin janvier prochain .
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement .
il y a 4 ans
Bonjour Maître , je vous prie de bien vouloir répondre a mon dernier mail .
Dans l'attente recevez Maître mes sincères salutations .
il y a 4 ans
Bonjour,
Effectivement cette demande parait nécessaire.
Vous devez agir au plus vite afin de faire cesser les travaux du locataire et de vous prémunir de toute responsabilité.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire