Concernant la deuxième possibilité, je suis étonné qu'un avocat avance ce genre de solution puisque tous les avocats nous ont toujours dit que ce Trouble Anormal de Voisinage ne pouvait être invoqué que lorsque ce trouble existe. Tant que ces éoliennes ne sont pas montées, il n'y a aucun trouble et toute action en justice se soldera par un rejet.
Les éoliennes montées, même si ce trouble est réel, constaté, aucune garantie de gagner un procès pour Trouble anormal de voisinage, un jugement récent le démontre. C'est au bon vouloir du juge, mais la justice serait indépendante de l'état!
Et dans tous les cas, je doute que cet éventuel jugement en votre faveur... dans 5 ans j'imagine, ne vous rembourse intégralement votre maison avec dommages et intérêts, car c'est ce qu'il faudrait puisque vous ne pourrez plus vivre dans votre maison. Et d'ici là, des lois auront été "votées" pour que l'on ne puisse plus attaquer les promoteurs et propriétaires terriens d'éoliennes, sinon ce serait la faillite de la filière....
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire