Bonjour,
Avez vous des éléments permettant de démontrer la réalité du retard ?
Dans tous les cas, depuis des jurisprudences très récentes, c'est à la compagnie aérienne de démontrer l'absence de retard.
La procédure sera d'adresser une mise en demeure à votre compagnie aérienne et, si besoin, d'engager une action judiciaire.
J'espère avoir répondu à votre question et me tiens à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
François-Xavier Balme
#Site internet#
il y a 5 ans
Oui ,
J ai un mail des aéroports de Paris m indiquant que l avion a bien décollé 3 H après l'heure prévue. Nous sommes arrivés avec 3 H de retard à notre destination
J ai deux attestations de retard erronées que la compagnie m'a envoyé.
Comment adresser une mise en demeure?
Quelles sont les issues possibles ?
Merci,
il y a 5 ans
L’indemnisation forfaitaire accordée est en principe la suivante :
250 € pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins,
400 € pour ceux compris entre 1500 et 3500 kilomètres et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres,
600 € au-delà de 3500 kilomètres pour les destinations extra-communautaires.
Il faut rédiger une mise en demeure classique et l'envoyer par courrier RAR à la compagnie.
Si vous souhaitez que je m'en occupe, n'hésitez pas à me demander un devis.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
oui,
je sais qu'il n'y aura pas de réponse positive de leur part puisqu'il considère que l'heure d'embarquement correspond à l'heure du décollage.
Je voulais savoir si jamais je vais plus loin au niveau procédure ce que cela implique si je n obtiens pas gain de cause ?
(je viens de voir que la compagnie est en faillite...)
il y a 5 ans
De quelle compagnie s'agit-il ?
il y a 5 ans
Xl airways.
Mais j ai engagé les procédures depuis 2 ans. J attendais le retour de la DGAC
Dois je continuer ou ca ne sert à rien?
il y a 5 ans
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