Bonsoir,
Depuis trois ans, je fréquente un site de tchat en ligne, très largement orienté vers la sexualité et réservé à un public majeur. Par ailleurs je suis âgé de 23ans. Les salons de conversation sont tous sexualisés, mais rien d'illégal, d'après ce que j'ai constaté.
J'ai dialogué avec des femmes, toujours consentantes et majeures d'après elles, en étant très vigilant de l'âge des ces dernières, car je sais qu'il est simple de détourner le système.
Ces femmes pouvaient montrer quelques photos, mais jamais sous la contrainte, et je n'ai divulgué aucune information personnelle me concernant, mise à part une photo du net, à caractère sexuel, mais rapidement supprimée, bien que ce genre de photos soit monnaie courante sur ce site.
Néanmoins, depuis avoir appris que les faux profils y étaient courant, j'ai arreté de fréquenter ledit site. Cela dit, depuis quelques mois, le stress me ronge. J'ai peur d'avoir parlé, sans m'en être aperçu, à une personne mineure. Je précise que chaque fois qu'un doute me taraudait, je demandais une confirmation quant à l'âge de mon interlocuteur, afin de ne prendre aucun risque, et qu'il ne m'est arrivé qu'à une reprise d'avoir affaire à une personne avançant qu'elle avait 16ans, ce après quoi j'ai stoppé tout contact avant toute discussion. Si la majorité était confirmée, une discussion sexuelle pouvait être engagée, principalement des scénarios ou expériences vécues.
Si, par mégard, une discussion avait été engagée avec un interlocuteur n'ayant pas spécifié son âge, ou ayant menti, et qu'il s'avérait que ce dernier était en-deça de la majorité, risquerais-je quelque chose, en prenant compte que l'inscription sur ce site est acceptée à condition d'avoir, au minimum, 18ans?
Je précise que la discussion douteuse, c'est à dire discussion où la personne n'a pas mentionné d'âge dans la conversation, mais son profil affichant "18", donc l'âge minimum pour ce site, remonte à environ deux ans, car j'ai redoublé de prudence après cet épisode. Zu cours de mes diverses discussions, aucune proposition de rendez-vous n'a jamais été formulée, car cela se cantonnaît a des discussions virtuelles sans rien de plus.
Merci de vos réponses, et veuillez m'excuser si mes craintes ne sont que le fruit d'une paranoïa, puisque je précise que je suis un grand stressé,et que je psychote très vite.
Cliquez ici pour répondre