Madame,
En votre qualité de passager de l'autobus vous pouvez solliciter une indemnisation de votre préjudice corporel auprès de la compagnie de transport de voyageur.
En principe, si comme vous l'indiqué, la compagnie de transport a enregistré un dossier, il lui appartient de prendre contact avec vous et de vous adresser ce que l'on appelle un "questionnaire corporel" pour vous demandez si vous entendez donner suite et leur adresser l'ensemble des pièces justificatives de votre préjudice pour mettre en place une procédure d'indemnisation.. Mais si cette dernière n'a pas encore pris contact avec vous, je vous invite à lui adresser un courrier etàa solliciter la mise en place d'une procédure d'indemnisation en application des dispositions de la loi du 5 juillet 1985, loi "tendant à l'amélioration de la situation des victimes d' accidents de la circulation dont vous devez bénéficier.
Je vous invite également )à récupérer une copie du rapport établi par les pompiers attestant de leur intervention et des blessures constatées.
Il vous appartiendra par la suite de justifier de votre suivi médical et de l'évolution de vos lésions jusqu'à consolidation ( à savoir stabilisation de vos séquelles) permettant une évaluation définitive de votre préjudice corporel.
Dans le cadre de cette procédure, vous serez examinée par un médecin-conseil de la compagnie d'assurance couvrant la responsabilité civile de la compagnie de transport.
Néanmoins, je vous conseille de ne pas rester seule et de vous faire assister par un conseil qui, rompu à la pratique du droit du dommage corporel, défendra au mieux vos intérêts afin de faire valoir votre entier préjudice et vous obtenir une réparation intégrale.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
(Il vous suffira d'appuyer sur l’onglet contacter)
Bien cordialement,