Cher Monsieur,
Effectivement, le mieux est de prendre votre propre notaire pour défendre uniquement vos intérêts et vous verrez avec lui pour cette histoire de procuration.
Oui, il peut y avoir plusieurs notaires sur une succession.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
il y a 5 ans
Madame,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Néanmoins, est-il possible de préciser dans quelles conditions deux notaires peuvent gérer un même dossier de succession ? Un notaire m'avait confirmé qu'aucun autre notaire ne traiterait le même dossier ouvert par un confrère et que je ne trouverais personne qui voudra bien s'occuper d'un dossier déjà ouvert. Pensez-vous que cela puisse être le cas ?
De plus, pouvez-vous me confirmer si l'envoie d'une lettre de révocation de procuration peut mettre fin à la représentation de ma personne par le notaire et si cela prend en compte ce qu'il a déjà fait avec ma procuration.
J'imagine que je dois poser beaucoup de questions et qu'il n'est pas forcément simple d'y apporter des réponses mais j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair grâce à votre aide.
Je vous remercie donc pour votre retour.
Cordialement,
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Alors, je complète mes propos : disons qu'il n'y aura effectivement qu'un seul notaire chargé de la succession mais que rien ne vous empêche de vous faire assister par un autre notaire pour défendre vos intérêts auprès de son confrère.
Oui, vous pouvez envoyer une lettre de révocation en demandant au notaire qu'il vous confirme la révocation effective mais je ne sais pas comment était formulée votre procuration et il vaudrait mieux voir avec un notaire que vous allez choisir.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
Madame,
Je vous remercie pour vos précisions et le temps que vous avez pris à m'aider sur ce sujet.
Cordialement,
il y a 5 ans
Je vous en prie et je vous remercie pour votre appréciation.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire